Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 6 mars 2017

Le Peugeot 3008 élu Voiture de l’année 2017

par

Le jury de la compétition Car of the Year a sacré cette année le SUV Peugeot 3008, devant l’Alfa Romeo Giulia et la Mercedes Classe E.

La journée est à marquer d’une pierre blanche pour PSA. Alors que le groupe français vient d’officialiser le rachat d’Opel et de Vauxhall, l’une de ses marques, Peugeot, s’est distinguée en devenant, pour la deuxième année consécutive, la marque la plus vertueuse d’Europe en termes d’émissions de CO2 mais aussi en remportant le prix de la Voiture de l’année 2017.

Le jury composé de 58 journalistes de 22 pays européens ont en effet fait du 3008 le véhicule de l’année grâce à ses 319 points récoltés, succédant ainsi à l’Opel Astra en 2016. Le SUV a devancé la Giulia d’Alfa Romeo qui a été gratifiée de 296 points tandis que la Mercedes Classe E ferme ce top 3 avec 197 points. Les cinq autres modèles finalistes parmi les 29 modèles initialement pré-sélectionnés se sont classés comme il suit : le Volvo XC90 avec 172 points, la Citroën C3 avec 166 points, le Toyota C-HR avec 165 points et enfin la Nissan Micra avec 135 points.

La dernière génération du 3008 booste les ventes de Peugeot

L’arrivée dans sa gamme de cette deuxième génération du 3008, qui connaît un succès fulgurant, est un coup de maître pour la marque au lion comme nous l’expliquait récemment Guillaume Couzy, nouveau directeur du commerce France de Peugeot. « Le 3008 connaît un succès qui va au-delà de nos prévisions. Sur le marché français, nous nous approchons des 40 000 commandes avec un rythme qui continue d’être soutenu. Le taux de conquête sur ce modèle est très élevé et avoisine les 50 %, ce qui est relativement rare lors d’un lancement. Sur ces clients de conquête, nous attirons des personnes qui possèdent un SUV notamment dans le premium : il s’agit de près de 15 % des reprises. »

Résultat, à ce jour, la barre des 10 000 unités vendues vient d’être franchie, soit un bond de plus de 90 % par rapport à la même période de l’année précédente. Le SUV s’octroie sur cette période 3,01 % de part de marché dans l’Hexagone et se classe septième dans le top 10 des modèles préférés des Français selon le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA).

L'info en continu

CO2 : Peugeot reste la marque la plus vertueuse d’Europe 6 mars 2017 par Alice THUOT Constructeurs Porsche Holding confirme la vente des affaires multimarques de PGA à Emil (...) 6 mars 2017 par Frédéric MARTY Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.