Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2017

Le monde de l’auto : ventes aux professionnels, les tigres asiatiques affûtent leurs griffes

  • Interview : Vincent Salimon, président de BMW Group France
  • Portrait : Renaud Bertin, avocat
  • Dossier après-vente : Pièces de rechange, la bataille de la pièce multimarque est lancée
  • Coup de fil SAV : Éric Girot, directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 28 février 2017

Le Mondial de l’automobile 2018 de Paris raccourcit son format

par

L’année prochaine, le plus grand salon automobile européen se tiendra du 4 au 14 octobre, soit cinq jours de moins par rapport à l’édition 2016.

Les organisateurs du salon parisien ont donné aujourd’hui davantage de précisions sur le prochain Mondial de l’automobile de Paris. Première nouveauté : l’édition 2018, qui se tiendra du 4 au 14 octobre, comportera cinq jours de moins par rapport à l’événement 2016 qui avait eu lieu du 1er au 16 octobre et englobait ainsi trois week-ends.

Ce nouveau format, qui sacrifie donc un week-end pour le grand public, a été décidé dans un contexte où l’édition 2016 avait subi quelques importantes défections avec les absences de Ford, Volvo, Mazda ou encore Alpine. Absences justifiées par des coûts jugés trop élevés, un agenda des nouveautés produits pas forcément en phase avec le Mondial ou encore par une réorientation des investissements au profit d’une communication plus locale.

C’est devant ce constat que Jean-Caude Girot, nommé le 1er juin dernier commissaire général du Mondial de l’automobile, s’était engagé à raccourcir la durée du prochain Mondial si cette proposition remportait l’adhésion d’une majorité de participants. En compensation, cette 120e édition comportera six nocturnes au lieu de quatre en 2016. Les journées presses auront quant à elles lieu les mardi 2 et mercredi 3 octobre.

L'info en continu

Fidzup : des leads au bout du fil 27 février 2017 par Alice THUOT Distribution VN Le résultat opérationnel du groupe Volkswagen atteint un nouveau record en (...) 28 février 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.