Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de août 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture  : le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 2 novembre 2016

Le Kia Carens restylé disponible en concession

par

Présenté au dernier Mondial de l’automobile de Paris, le monospace sept places Kia Carens est désormais disponible en concession à partir de 22 250 euros.

Depuis le lancement de la précédente version en 2013, les ventes du Kia Carens sont restées en croissance sur le sol européen. Avec une quasi-stabilité au premier semestre 2016, à 11 500 unités, soit + 1 % par rapport à la même période en 2015, il était temps pour le Coréen d’insuffler un air de nouveauté via un restylage. Restylage qui se traduit à l’extérieur par des boucliers avant et arrière, des projecteurs antibrouillards redessinés mais aussi par la nouvelle calandre caractéristique de la marque de type « Niger Nose ». Sans oublier les nouveaux blocs-feux arrière arborant une nouvelle signature visuelle.

Ce Carens restylé conserve les mêmes trois finitions Motion, Active et Premium. Dans la finition entrée de gamme sont notamment inclus les feux avant diurnes à LED, la climatisation manuelle, le régulateur / limiteur de vitesse ainsi que la connectique audio auxiliaire, USB et iPod. Il faut cependant opter pour la finition cœur de gamme (Active) afin de bénéficier de l’écran tactile 7’’ avec système de navigation, services connectés gérés par TomTom et caméra de recul. Cette nouvelle interface accueille aussi les fonctions Apple CarPlay et Android Auto.

Consommation et émissions en baisse

Sous le capot, le Kia Carens propose un moteur essence 1,6 l de 135 ch couplé à une boîte manuelle six rapports et un diesel 1.7 l de 115 ou 141 ch. Cette dernière puissance peut s’associer au choix à une boîte manuelle six rapports ou une boîte robotisée sept rapports. Le moteur entrée de gamme en diesel de 115 ch, pourvu du système Stop and Go et de la boîte de vitesses manuelle six rapports, a bénéficié d’évolutions techniques lui permettant d’afficher des émissions de CO2 de 109 g sur la finition active, soit 8 g de moins par rapport à la version précédente. La consommation a quant à elle diminué de 0,3 l/100 km en cycle mixte.

Côté tarifs, comptez 22 250 euros pour la finition entrée de gamme (Motion) en essence, 24 450 en version diesel. La finition cœur de gamme (Active) se négocie à partir de 25 450 euros en essence et 27 650 en diesel.

L'info en continu

Hyundai fier des valeurs résiduelles probables de Ioniq 2 novembre 2016 par Frédéric MARTY Constructeurs Alliance Automotive Group : les achats du troisième trimestre 2 novembre 2016 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.