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jeudi 26 novembre 2015

Le KBA approuve les solutions techniques de VW destinées au moteur EA 189

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Volkswagen vient de présenter les solutions techniques destinées aux moteurs diesel EA 189 à l’Autorité fédérale allemande des transports (KBA). Après analyse, ces mesures ont été approuvées. Elles concernent les moteurs 1,6 l et 2 l TDI.

Sur le premier nommé, un régulateur de flux sera ajouté devant le débitmètre de masse d’air. Il s’agit d’une grille qui doit améliorer la précision de la mesure, afin que le calculateur moteur puisse optimiser la combustion. Cette opération ajoutée à une mise à jour logicielle devrait nécessiter moins d’une heure en atelier.

Sur les moteurs 2 l, seule une mise à jour logicielle sera effectuée pour résoudre l’irrégularité, ce qui prendra une demi-heure. Enfin, le correctif destiné au moteur 1,2 l 3 cylindres sera présenté au KBA dans les prochains jours.

Si l’objectif de ces mesures est d’atteindre le niveau cible d’émissions applicable, le constructeur ne peut encore garantir que ces modifications soient sans effets sur la puissance moteur, la consommation de carburant et les performances. Des analyses sur toutes les variantes de modèles doivent être menées avant confirmation.

Volkswagen élabore actuellement les conditions d’intervention dans les 28 pays d’Europe concernés. La campagne de rappel devrait débuter dès le mois de janvier 2016 et s’étendre tout au long de l’année. Les clients bénéficieront d’une solution de mobilité de remplacement gratuite. Valables pour la marque Volkswagen, ces mesures devraient servir de base pour Audi, Seat, Skoda et VW Utilitaires.

De plus, Volkswagen AG renonce à faire valoir le droit de prescription pour toutes les réclamations de garantie découlant du logiciel installé sur les véhicules dotés du moteur EA 189.

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