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lundi 16 novembre 2015

Le Groupe Volkswagen a livré 8,26 millions de véhicules dans le monde sur les dix premiers mois de l’année

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De janvier à octobre, le Groupe Volkswagen a livré plus de 8,26 millions de véhicules à clients. Des livraisons qui ne sont pas homogènes selon les régions et qui reflètent l’affaire sur le diesel suite l’arrêt des ventes des modèles concernés.

En raison de l’affaire sur le diesel, les livraisons du groupe allemand baissent en Europe (- 5,3 %). Dans le même temps, la marque premium Audi a augmenté ses livraisons (+ 2 %) et Porsche a connu une augmentation significative de ses livraisons (+ 18,2 %). Au regard des variations du marché, une légère tendance à la baisse est constatée en Europe (- 1,5 %), tandis que, dans le même temps, le marché nord-américain est à la hausse (+ 6,8 %). La situation en Amérique du Sud demeure difficile, les livraisons du groupe ont toutefois légèrement augmenté en octobre (+ 1,6 %).

Dans la région Asie-Pacifique, le groupe a livré 3,21 millions de véhicules sur les dix premiers mois de l’année, avec la Chine, le plus grand marché, qui comptabilise 2,89 millions unités vendues.

Le groupe a également enregistré une hausse en Amérique du Nord, avec 773 600 unités livrées de janvier à octobre. La plupart de ces véhicules, au nombre de 505 900 unités, ont été vendus aux États-Unis, ce qui représente une croissance de 3,4 % sur ce marché.

En Amérique du Sud, où la situation reste difficile, les livraisons du groupe baissent fortement (- 26,4 %). Les livraisons au Brésil ont représenté 337 300 unités vendues.

Dans la région d’Europe de l’Ouest, 2,9 millions véhicules ont été vendus depuis octobre, ce qui représente une croissance de 5,4 %. La situation en Allemagne reste positive, avec une augmentation des livraisons de l’ordre de 4,1 %. Le Groupe Volkswagen a également enregistré une croissance sur les autres marchés d’Europe de l’Ouest, notamment en Espagne (+ 16,3 %) et en Italie (+ 8,6 %). Du fait d’une situation difficile en Russie (- 37 %), un nouveau ralentissement des livraisons a été enregistré en Europe centrale et en Europe de l’Est. Depuis le début de l’année, le groupe a livré plus de 506 700 voitures dans cette région.

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