Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 6 septembre 2017

Le groupe Schumacher devient distributeur Lamborghini à Paris

par

Le groupe de distribution vient d’annoncer qu’il a été choisi par Lamborghini pour représenter la marque italienne à Paris à partir du mois d’octobre prochain.

Le groupe Schumacher vient d’annoncer qu’il devenait distributeur exclusif de la marque Lamborghini pour la région parisienne. Une représentation prestigieuse pour le distributeur, qui détient déjà le panneau Maserati sur son récent site du Vésinet. Longtemps aux mains d’un distributeur installé à Maisons-Alfort (94) et sur l’avenue de la Grande Armée (Paris 16), la marque de Sant’Agata Bolognese avait élargi sa représentation avec Neubauer Distribution en 2012. Le groupe dirigé par Edouard Schumacher devient donc le seul distributeur Lamborghini sur la région parisienne et s’apprête à ouvrir un site à Puteaux, dans le quartier de La Défense. L’établissement, baptisé Lamborghini Paris, devrait ouvrir ses portes au mois d’octobre après plusieurs mois de travaux. Sur près de 1 400 m2, cet établissement accueillera la vente de véhicules neufs, de véhicules d’occasion et l’après-vente. Un site qui devrait être à la hauteur de la marque italienne et d’une clientèle exigeante. Le groupe promet ainsi « une expérience client exceptionnelle dans un univers luxueux ». Lamborghini complète ainsi un panel de marques composé de Renault, Dacia, Infiniti, Fiat, Alfa Romeo, Abarth, Jeep, Maserati, Volkswagen, Seat et Skoda. Cet ensemble a représenté en 2016 un chiffre d’affaires de 486 millions d’euros pour 16 000 VN et 7 500 VO.

L'info en continu

Ouest France Auto et Zoomcar voient à 360° 6 septembre 2017 par Frédéric MARTY Distribution VO Honda électrise son stand à Francfort 7 septembre 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA