Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 12 mai 2015

PGA Motors choisit les solutions I’Car DMS et Sage FRP 1000 pour équiper ses concessions Peugeot

par

Le numéro 1 de la distribution automobile en France vient de finaliser un accord avec I’Car Systems pour l’équipement de ses 52 sites Peugeot, ce qui représente près de 1 200 utilisateurs sur l’ensemble du territoire.

Le projet a été lancé il y a quelques années par le groupe qui souhaitait s’appuyer sur un prestataire pouvant l’accompagner dans ses réflexions stratégiques afin de rationaliser ses investissements en optant pour une solution métier globale.

Nativement interfacés, I’Car DMS et Sage FRP 1000 équipent déjà les concessions Ford, Mercedes et BMW du groupe PGA Motors, ce qui représente plus de 600 utilisateurs sur ce périmètre.

« Nous avons une relation historique avec le groupe PGA Motors et cet accord est une preuve de confiance forte faite à tous les collaborateurs de l’entreprise », explique Philippe Almouzni, président de I’Car Systems. « Cela nous conforte également dans notre stratégie et notre positionnement d’éditeur de référence capable d’équiper des groupes de distribution automobile multimarques, multi-sites, multi-société avec un DMS unique. »

Harmoniser l’ensemble des processus du groupe

Le groupe PGA Motors va également équiper ses deux plateformes de pièces de rechange situées en Picardie et en Poitou-Charentes, de la solution Plateforme PR de I’Car Systems. À noter que la plateforme implantée en Poitou-Charentes utilise la solution complète avec le WMS, alors que celle de Picardie gèrera un stock de pièces de rechange moins important avec I’Car DMS.

Pour Hervé Miralles, directeur général de PGA Motors, le choix de I’Car Systems s’inscrit dans la stratégie du groupe. « L’objectif est d’adosser nos affaires à un socle comptable transverse construit autour de Sage FRP 1000. Cela permettra d’harmoniser les processus des back-offices et améliorer la qualité des informations remontées. La technologie de la solution I’Car DMS accompagne notre volonté d’ouvrir nos métiers aux nouvelles technologies que ce soit dans le commerce ou dans les services. Cette solution I’Car DMS/Sage FRP 1000 sera hébergée et administrée chez notre partenaire Cheops Technology qui propose une solution de référence (iCod) en matière de Cloud computing ».

D’un point de vue développement, ce projet s’accompagne chez I’Car Systems de trois recrutements pour relever les enjeux de croissance auxquels l’entreprise fait face sur le réseau PSA. Ainsi, une équipe sera dédiée au projet PGA pour ne pas impacter la disponibilité des ressources sur les déploiements en cours et à venir. Les équipes de Sage seront également directement impliquées afin de renforcer les effectifs mais également les compétences pour mener à bien ce déploiement.

L'info en continu

BYmyCar Bac révise ses classiques avec ses clients 12 mai 2015 par Frédéric MARTY Distribution VN Hyundai lance deux nouveaux contrats d’entretien 12 mai 2015 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.