Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 23 juin 2017

Le Groupe Etoile du Maine rachète Convenant SA

par

Le groupe de distribution de Patrick Bornhauser fait l’acquisition du groupe Convenant et devient l’un des principaux distributeurs des marques Mercedes-Benz et Smart en France.

Le Groupe Etoile du Maine vient d’annoncer officiellement le rachat de Convenant SA. Cette acquisition fait du groupe de Patrick Bornhauser le 1er distributeur français de véhicules industriels et utilitaires. L’entreprise devient également le 5ème distributeur de véhicules particuliers Mercedes-Benz et Smart sur le territoire et le 3ème pour la seule marque Mercedes-Benz, avec 5 000 VN vendus en 2016. Le groupe Convenant, dirigé par Marceau, Guy et Yves Convenant, cède donc toutes ses activités de distribution de véhicules sous les marques Mercedes-Benz, Smart, Toyota et Komatsu. Le Groupe Etoile du Maine passe ainsi de 10 à 24 concessions Mercedes-Benz pour un total de 29 sites.

Le nouvel ensemble représente un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros et rassemble 1000 salariés. La nouvelle structure s’étend donc essentiellement dans l’ouest de la France et descend jusqu’à Niort et Bordeaux. « Cette acquisition majeure propulse le groupe GEDM dans le top 20 des distributeurs automobiles français, ce qui en fait un acteur qui compte ! Je suis ravi d’associer ainsi ma passion pour l’automobile à un groupe familial historique comme Convenant. Nos expériences respectives contribueront à la réussite de ce beau projet » commente Patrick Bornhauser, président de GEDM. Le montant de la transaction n’a pas été révélé par les deux distributeurs.

L'info en continu

FCA Fleet Services France devient Leasys France 23 juin 2017 par Frédéric MARTY Secteur Point S ouvre deux nouveaux centres dans le Var 23 juin 2017 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.