Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 28 novembre 2017

Le Garac organise ses journées portes ouvertes

par

En pleine mutation, le monde de l’automobile, de la moto et du véhicule de transport routier, attire de plus en plus de jeunes. Pour les aider à s’orienter et à construire leurs parcours de formation et de carrière professionnelle, le Garac, l’Ecole nationale des professions de l’automobile, ouvrira ses portes pour le recrutement de ses futurs élèves et apprentis à la rentrée scolaire 2018 à l’occasion de cinq matinées ou journées durant l’année scolaire 2017-2018.

Pour cela, le Garac sera aidé par ses partenaires qui participeront à ces journées pour faire découvrir les attentes et besoins des entreprises. La parole de ces dernières est fondamentale pour une meilleure appréhension des métiers en complément des témoignages des apprentis et des élèves et des anciens élèves.

Véhicule connecté, voiture autonome, commerce digital : autant de nouveaux champs d’exploration et de passion qui s’offrent aux futurs professionnels appelés à vendre, louer, financer, entretenir, réparer le parc des véhicules de demain. Déjà, les véhicules d’aujourd’hui demandent un parcours de formation de plus en plus poussé pour répondre aux exigences technologiques du diagnostic électronique, de l’informatique embarquée, des carrosseries en aluminium, en plastiques, en matériaux composites. Soit un parc de véhicules de près de 40 millions de véhicules à entretenir.

Rendez-vous est donc pris avec les partenaires les samedi 9 décembre de 9 heures à 12 heures ; samedi 20 janvier de 9 heures à 16 heures ; samedi 10 février de 9 heures à 16 heures ; samedi 17 mars de 9 heures à 16 heures ; samedi 7 avril de 9 heures à 12 heures pour accueillir jeunes et familles.

L'info en continu

Here rachète ATS pour sécuriser ses mises à jour 28 novembre 2017 par Frédéric MARTY Equipementiers Aliapur récompense un projet d’habillage de mobilier urbain 29 novembre 2017 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA