Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 31 octobre 2017

Le Garac fait le point sur le début de l’année scolaire 2017-2018

par

Pour la deuxième année consécutive, le Garac, l’Ecole nationale des professions de l’automobile, accueille un nombre record de jeunes en formation depuis sa création.

Pour cette année scolaire 2017-2018, 1 277 jeunes sont en formation : 665 apprentis avec contrat, 561 lycéens et 51 CQP. Près de 300 internes et résidents sont logés sur place, les capacités d’accueil ayant été augmentées.

Ces chiffres records font suite à une remontée des effectifs sur quatre ans de 35 % intégrant la remontée démographique, le retour de l’attractivité des métiers de l’auto pour les jeunes et la politique mise en place par le Garac pour une pédagogie de projets.

Près de 50 jeunes filles sont en formation cette année. Il y a trois ans encore, les jeunes filles représentaient bon an mal an, 1,35 % des effectifs. Cette année, le taux de féminisation est passé à 3,75 %. Mieux encore, 67 % d’entre elles se forment dans les métiers techniques contre 23 % dans les métiers tertiaires. Ce pourcentage n’a jamais été aussi élevé. On retrouve ainsi ces apprenties et lycéennes dans tous les secteurs de formation proposés par le Garac : auto, moto, véhicule industriel, mécanique-électronique, carrosserie-construction, carrosserie-réparation, vente auto, gestion auto du CAP à la formation d’ingénieur.

Prochain rendez-vous avec le Garac : le salon Solutrans à Euroexpo Lyon Stand Garac Dome Lumière.

L'info en continu

Lada abandonne en France mais repart en Europe 31 octobre 2017 par Alice THUOT Constructeurs Forte hausse du marché français du VN en octobre 2 novembre 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.