Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 3 avril 2018

Le GNFA forme le réseau Point S

par

L’enseigne Point S vient de débuter un partenariat avec le GNFA pour la prise en charge d’une partie des formations destinées à son réseau.

Face à la complexité croissante de véhicules et à l’arrivée de nouvelles technologies, l’enseigne Point S vient de se rapprocher du GNFA pour prendre en charge une partie des formations destinées à son réseau. Jusqu’à présent, Point S assurait ses propres formations dans les centres de ses adhérents. Depuis ce mois de mars, l’organisme forme les collaborateurs Point S dans ses établissements au niveau national. Un service complémentaire pour les collaborateurs, qui pourra également être pris en charge par les formateurs Point S. Ces sessions présentielles mettent l’accent sur une pratique importante, qui permet de mettre en application les connaissances apprises lors des stages. Les thèmes abordés pour le moment portent sur la distribution, le diagnostic de la climatisation, les moteurs diesel et leur suralimentation, la maintenance des nouvelles boites de vitesses, l’utilisation des outils de diagnostic Gutmann et Texa. Cette première liste sera bientôt complétée par d’autres thèmes d’actualité technologique.

L'info en continu

Norauto délègue le vitrage à Carglass 3 avril 2018 par Frédéric MARTY Après-vente Le marché VO en recul de 2 % en mars 3 avril 2018 par Frédéric MARTY Distribution VO

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.