Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2016

Le monde l’auto : Nouvelles mobilités, quelle stratégie pour les constructeurs ?

  • Interview : Sébastien Perrais, directeur d’Alfa Romeo et de Jeep France
  • Portrait : Maxime Picat, directeur général de Peugeot
  • Coup de fil SAV : Laurent Proust, président de First Stop
  • Dossier SAV : L’enjeu des délais d’immobilisation des véhicules

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 22 décembre 2015

Le Ford Edge lancé sur le marché français

par

Le nouveau Ford Edge fait aujourd’hui ses débuts en France, pour un tarif débutant à 42 000 euros. Les premières livraisons interviendront au printemps.

Avec son Edge, Ford renforce sa présence sur le segment prometteur des SUV et crossover. Dès aujourd’hui, le Ford Edge est disponible à la commande en trois finitions, à partir de 42 000 euros en version entrée de gamme (Trend), à compter de 45 000 euros en finition cœur de gamme (Titanium) et, enfin, dès 48 000 euros dans la version Sport.

Il disposera notamment de la nouvelle transmission intégrale intelligente, mais aussi d’une panoplie de nouvelles technologies à l’instar de la direction adaptative ou encore de la caméra grand angle qui offre plus de visibilité au conducteur.

Une dizaine d’ADAS disponibles

Selon les finitions, le Ford Edge sera également équipé du système de prévention des collisions avec freinage d’urgence et de détection des piétons, actif de 8 à 180 km/h. Sans oublier une dizaine d’autres ADAS comme le régulateur de vitesse adaptatif, l’Active Park Assit, l’alerte de véhicule en approche, ou encore l’alerte angle mort, l’aide au maintien dans la file et la reconnaissance des panneaux de signalisation.

Sous le capot, le SUV pourra disposer d’un bloc diesel décliné en deux niveaux de puissance : tandis que le moteur diesel 2.0 l TDCi 180 ch associé à une transmission manuelle à six vitesses et au S&S affiche une consommation de 5,8 l/100 km pour des émissions de CO2 de 149 g, le bloc 2.0 l TDCi 210 ch bi-turbo avec une boîte automatique à six rapports présente une consommation de 5,9 l/100 km pour 152 g.

L'info en continu

Le prix moyen du contrôle technique stable en 2015 22 décembre 2015 par Alice THUOT Après-vente Le marché du VP neuf français a frôlé les 2 millions d’unités en 2015 4 janvier 2016 par Alice THUOT Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.