Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 11 octobre 2017

Le DS7 Crossback à partir de 31 200 euros

par

DS ouvre aujourd’hui les commandes de son SUV DS7 Crossback avec des tarfis s’échelonnant de 31 200 à 64 000 euros pour la future version hybride rechargeable essence.

Présenté il a déjà dix mois, le SUV DS7 Crossback est aujourd’hui disponible à la commande pour une arrivée dans les showrooms programmée pour la fin janvier, voire début février 2018. Dans un contexte de chute de plus de 46 % de ses ventes mondiales sur le premier semestre, DS mise beaucoup sur ce nouveau modèle qui marque le début d’une nouvelle génération de véhicules. « Nous ne souhaitons pas créer une quatrième marque allemande mais incarner le savoir-faire du luxe français en surfant sur l’engouement du marché du luxe que connaissent tous les secteurs de l’économie mais aussi l’industrie automobile  », a expliqué Amaury de Bourmont, directeur de la marque, lors d’une conférence de presse. Pour ce faire, la marque premium a officialisé son réseau de 127 points de vente qui livrera les premiers exemplaires du DS7 Crossback en début d’année.

Cinq motorisations dont une hybride rechargeable essence

La gamme du SUV s’articule autour de trois finitions (Chic, So Chic, Grand Chic), sans oublier les déclinaisons Performance Line, Performance Line + ainsi que les finitions Business et Executive réservées aux professionnels. La gamme de motorisations comprend quant à elle deux blocs essence et autant de diesel. En diesel, DS propose le BlueHDi 130 ch en boîte manuelle et le 180 ch associée avec la boîte automatique huit rapports. Du côté de l’essence, les clients auront comme choix entre le PureTech de 180 ch (disponible en mars), le PureTech de 225 ch, tous les deux couplés à une boîte automatique (disponible en avril).

DS prévoit aussi pour mi-2019 une version hybride rechargeable essence E-Tense de 300 ch, animé par un bloc essence et deux moteurs électriques, l’un positionné sur l’essieu avant, l’autre arrière. Le tout, couplé à une boîte automatique huit rapports. Côté tarifs, comptez 31 200 euros pour la version entrée de gamme diesel 130 ch et fintion Chic, 41 400 euros en 180 ch finition So Chic. Il faudra débourser 38 800 euros minimum pour rouler en diesel avec le 180 ch en finition So Chic et 41 400 euros avec le bloc le plus puissant, le 225 ch, toujours en So Chic. La version hybride rechargeable essence se négociera quant à elle à partir de 64 000 euros.

Un nouveau véhicule sera lancé chaque année

Avec ce nouveau modèle, DS ambitionne de faire progresser son panier moyen de 22 000 euros aujourd’hui à plus de 50 000 euros demain. Mais le DS7 Crossback n’est pas que le premier modèle d’une offensive produit de grande ampleur : DS annonce le lancement d’un modèle par an sur les six prochaines années. Mi-2019, la gamme sera complétée par un SUV-B. Les autres modèles seront soit des SUV de segment B ou C, soit des berlines. Grâce au DS7 Crossback et ce plan produit, DS ambitionne d’enrayer la forte chute de ses ventes en France et partout dans le monde, et renouer avec des volumes de ventes en hausse dès mi-2019.

L'info en continu

DS officialise son réseau de distribution 11 octobre 2017 par Alice THUOT Distribution VN L’Europe veut organiser sa production de batteries électriques 12 octobre 2017 par Alice THUOT Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA