Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 3 septembre 2015

Nouvelles nominations au sein du CNPA

par

Comme l’avait annoncé son président Francis Bartholomé, le CNPA a procédé au recrutement de nouveaux profils, riches en compétences et en expériences. Ils viendront compléter l’organisation dirigée par Xavier Horent dans quatre domaines au plan national : la prospective, la négociation sociale, les finances, et les métiers avec le secteur des véhicules industriels.

  • Ariel Cabanes prend la tête de la direction en charge de la prospective, comme l’avait annoncé Francis Bartholomé lors des états généraux du 30 mars dernier. Après 39 ans au sein du groupe Michelin, dont les dix dernières années en tant que directeur des affaires publiques, la mission d’Ariel Cabanes, 63 ans, sera de définir les orientations permettant aux différents métiers placés en aval de la filière de mieux appréhender les évolutions de la demande des consommateurs, l’impact des nouvelles technologies et les transitions en cours.
  • Béatrice Taillardat-Pietri est nommée adjointe au directeur à la négociation sociale qui n’est autre qu’Yves Texsier. Béatrice Taillardat-Pietri, 45 ans, était de 2009 à 2013 responsable du service négociation collective et, depuis 2013, responsable du service contrat de travail de l’Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) qu’elle avait intégré en 2001.
  • Martine Dubreuil est recrutée en tant que directrice comptable. Martine Dubreuil, 53 ans, a travaillé de 2007 à 2015 comme directrice administrative et financière de la Fédération française du bâtiment (FFB) en Seine-et-Marne. Elle prend, à quelques semaines de la présentation du projet de nouveaux statuts et à 4 mois de la mesure effective de la représentativité des organisations d’employeurs, la responsabilité de la structuration de la comptabilité et des finances du CNPA dans son ensemble.
  • Capucine du Rivau est nommée secrétaire générale de la branche véhicules industriels. Âgée de 40 ans, elle était responsable des relations institutionnelles France/Europe et de la prospective du groupe Colas de 2011 à 2015 après avoir été chargée de mission, puis directrice de l’Union routière de France (URF) de 2003 à 2011 sous la présidence de François Prevost, puis de Claude Cham.

L'info en continu

Groupe Toyota : huit millions d’hybrides vendues 3 septembre 2015 par Alice THUOT Constructeurs Véhicule utilitaire : Renault affirme son ambition au niveau mondial 3 septembre 2015 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.