Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2017

Le monde de l’auto : ventes aux professionnels, les tigres asiatiques affûtent leurs griffes

  • Interview : Vincent Salimon, président de BMW Group France
  • Portrait : Renaud Bertin, avocat
  • Dossier après-vente : Pièces de rechange, la bataille de la pièce multimarque est lancée
  • Coup de fil SAV : Éric Girot, directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 1er février 2016

Le CNPA défend la filière des huiles usagées

L’organisation professionnelle monte au créneau pour défendre les ramasseurs agréés d’huiles usagées. La chute du prix du baril a rapproché dangereusement les prix des huiles régénérées de ceux des produits neufs. La filière basée sur la récupération en subit les conséquences et de nombreuses entreprises sont en danger. Quarante-neuf sociétés disposent de l’agrément préfectoral et se retrouvent aujourd’hui en péril puisque les coûts de collecte ne sont plus couverts par la valorisation des produits récupérés. Ce risque de cessation d’activité pourrait avoir de lourdes conséquences en matière d’emplois et d’environnement.

En effet, 200 000 tonnes d’huiles usagées sont récupérées chaque année, pour un taux de collecte qui avoisine les 100 %. La défaillance d’entreprises de revalorisation pourrait précipiter dans la nature une grande quantité d’huiles. Pour donner un peu d’air à ces entreprises, le CNPA souhaiterait que la collecte puisse être facturée, ce que la législation ne permet pas pour le moment, contrairement à d’autres pays d’Europe. Le ministère de l’Écologie a été saisi du problème et le CNPA attend des éléments de réponse de la part du cabinet de Ségolène Royal.

L'info en continu

Autodistribution rajeunit Autoprimo 1er février 2016 par Frédéric MARTY Après-vente Renault concrétise ses ambitions en Chine 1er février 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.