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vendredi 2 septembre 2016

Le premier SUV Skoda, le Kodiaq, révélé à Berlin

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Skoda part à la conquête d’un segment inédit, à la recherche de nouveaux marchés et de nouveaux clients, armé de son premier grand SUV, le Kodiaq, révélé hier Berlin.

Pour entrer sur ce marché très disputé, le constructeur tchèque mise sur un SUV qui se veut avant tout pratique. Long de 4,70 mètres (soit quatre centimètres de plus qu’une Octavia), large de 1,88 mètre et haut de 1,68 mètre, le Kodiaq, qui repose sur la même plateforme MQB que le Volkswagen Tiguan, affiche un empattement de 2,79 m et pourra accueillir jusqu’à 7 personnes. Le volume de coffre est compris entre 720 et 2 065 l avec les sièges arrière rabattus. Avec le siège avant rabattable proposé en option, le SUV peut transporter des objets mesurant jusqu’à 2,90 mètres de long.

Le Kodiaq est décliné en trois niveaux de finition (Active, Ambition et Style) : chacun d’entre eux comporte certains systèmes d’aide au conducteur. De série et en entrée de gamme, Skoda rend disponible le système de freinage automatique en cas de détection d’obstacle, associé au freinage d’urgence en ville. Une dizaine d’équipements supplémentaires sont disponibles en option, à l’instar de l’aide au remorquage, la vision périphérique à 180 degrés ou encore le détecteur Driver Alert qui surveille l’état de fatigue du conducteur.

Un panel de cinq motorisations

Pour animer son grand SUV qui pèse sur la balance 1 452 kg à vide, Skoda a opté pour un catalogue de cinq moteurs, dont deux diesel et trois essence, d’une cylindrée de 1,4 à 2,0 l pour une puissance comprise entre 125 et 190 ch. Du côté des diesel, le 2,0 l est disponible en deux versions, l’une de 150 ch pour une consommation de 5 l/100 km et 131 g de CO2, l’autre de 190 ch pour la version haut de gamme. En essence, le Kodiaq peut bénéficier de deux groupes 1,4 l et 2,0 l. Le 1,4 l est décliné en une version entrée de gamme de 125 ch qui affiche une consommation de 6 l/100 km pour 140 g de CO2 émis, ainsi qu’une en version 1,4 l de 150 ch. Pour compléter la gamme en essence, Skoda mise sur le 2.0 l de 180 ch.

Tous ces moteurs à injection directe sont couplés au système Start and Stop, à la récupération d’énergie au freinage et au système de gestion thermique. Ils peuvent être associés au choix à une boîte de vitesses manuelle six rapports ou à une boîte DSG six ou sept rapports. Toutes les précisions sur les gammes et sur les tarifs seront dévoilées au Mondial de l’automobile de Paris.

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