Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 12 juillet 2016

Laurent Walker ouvre un deuxème centre Point S à Woippy

par

Laurent Walker, dirigeant du groupe de distribution PWA, vient d’ouvrir son deuxième centre Point S à Woippy (Moselle), après celui de Reims en 2012. Âgé de 30 ans, ce jeune dirigeant a repris le groupe de concessions de son père et poursuit son développement dans l’univers des constructeurs et dans celui de l’entretien multimarque. Sa société LWA est dédiée à cette activité, parallèlement à ses affaires dans la distribution automobile. Le centre Point S Woippy-LWA a donc ouvert ses portes dans l’agglomération de Metz, sur le même site que la concession du groupe, qui rassemble les marques Fiat, Abarth, Alfa Romeo, Fiat Professionnal, Lancia, Jeep, Subaru et Suzuki. « Laurent Walker croit en la pertinence d’ajouter l’entretien multimarque à son activité de distributeur. Ce partenariat avec l’enseigne Point S est basé sur le constat que nous n’étions pas situés sur le même segment du marché mais que ces activités sont complémentaires », explique Stéphane Roy, responsable du développement France de Point S. Cette diversification et ce développement devraient se poursuivre dans les deux ans à venir avec l’ouverture de quatre autres centres Point S dans la région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine.

L'info en continu

Une rue de la réparation collision au salon Automechanika 2016 12 juillet 2016 par Frédéric MARTY Après-vente Nominations à la direction des ventes spéciales de Renault 12 juillet 2016 par Frédéric MARTY Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.