Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 11 avril 2018

Lancement de Matmut Connect Auto : un test d’éco-conduite sur 15 mois

par

Le groupe Matmut annonce le lancement de Matmut Connect Auto, une expérimentation de télématique embarquée, menée auprès de 2 000 assurés automobile du Groupe, bénéficie de la technologie et de l’expertise du groupe Michelin, via son offre DDI (Driving Data to Intelligence) dédiée à l’analyse de la conduite.

2000 assurés pendant 15 mois d’expérimentation

Placés au centre du dispositif, les automobilistes testeurs bénéficieront, tout au long de l’expérimentation de 15 mois, de conseils de conduite personnalisés via une application mobile. L’objectif principal du dispositif, au-delà d’apprendre toujours plus sur les habitudes de conduite grâce une technologie et un savoir-faire reconnus, est de fournir au fur et à mesure aux assurés participant des conseils personnalisés, par exemple sur les thèmes de l’anticipation et de l’adaptation aux conditions… et ce afin de les aider à améliorer leur conduite.

Confidentialité et respect de la vie privée des testeurs

Particularité du dispositif co-construit par la Matmut et Michelin, les indicateurs portés à la connaissance des automobilistes via l’application mobile le seront de façon globale, et non trajet par trajet, afin de pouvoir mesurer l’évolution de la conduite. L’approche se veut à la fois sérieuse dans les conseils prodigués et ludique avec le système de scores issu des indicateurs de conduite. Le respect de la vie privée des testeurs est prioritaire : confidentialité des données ; aucune géo localisation du véhicule ni aucune information sur d’éventuelles infractions routières remontées à la Matmut ; aucune incidence sur le contrat d’assurance en cours ou le montant de la cotisation d’assurance. L’expérimentation Matmut Connect Auto s’étendra jusqu’en juin 2019.

L'info en continu

Lancement de Matmut Connect Auto : un test d’éco-conduite sur 15 mois 11 avril 2018 par Christophe CARIGNANO Secteur Renault lance une campagne mobile-to-store 11 avril 2018 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.