Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2017

Le monde de l’auto : ventes aux professionnels, les tigres asiatiques affûtent leurs griffes

  • Interview : Vincent Salimon, président de BMW Group France
  • Portrait : Renaud Bertin, avocat
  • Dossier après-vente : Pièces de rechange, la bataille de la pièce multimarque est lancée
  • Coup de fil SAV : Éric Girot, directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 11 septembre 2015

Lamirault positionné pour reprendre deux concessions Renault du groupe Rédélé

par

Le groupe Lamirault passe la seconde sur Renault en notifiant son intention de racheter les deux concessions de la marque au losange du groupe Rédélé.

Lamirault croit en Renault et le prouve une nouvelle fois. Déjà propriétaire de quatre sites estampillés aux couleurs du constructeur français, le distributeur pourrait très bientôt compter deux sites de la marque au losange supplémentaires. Selon l’Autorité de la concurrence, Lamirault serait en effet sur le point de racheter les deux sites Renault du groupe Rédélé, l’un situé à Melun, l’autre à Brie-Comte-Robert, en Seine-et-Marne.

Pour mémoire, le groupe Lamirault compte 25 sites dont un site Audi, un site Volkswagen, trois sites Citroën, autant de points de vente pour Dacia, deux sites Nissan, autant pour Skoda et Suzuki, sept sites Toyota et enfin quatre sites Renault.

En 2014, le groupe a vendu 8 037 VN pour 7 608 VO et facturé 167 241 heures d’atelier aux clients, pour un chiffre d’affaires net de 272 millions d’euros et une marge commerciale de 22 millions d’euros.

L'info en continu

Here équipe 49 des 51 nouveaux modèles présentés à Francfort 11 septembre 2015 par Alice THUOT Secteur « Notre métier est en train de changer profondément » 11 septembre 2015 par Ludovic BELLANGER Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.