Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 26 février 2018

Lahouari Bennaoum devient directeur d’Audi France

Le comité de direction de Volkswagen Group France évolue avec le passage de Lahouari Bennaoum de Skoda à Audi et l’arrivée de Dorothée Bonassies au poste de directrice de la marque Skoda.

Le départ de Marc Meurer de la direction d’Audi France vers la direction générale de Porsche France a lancé un jeu de chaises musicales chez Volkswagen Group France. Pour remplacer Marc Meurer, le constructeur vient de nommer Lahouari Bennaoum en tant que directeur d’Audi France. Ce dernier occupait la direction de la marque Skoda depuis mars 2015. Auparavant, le dirigeant était directeur de la marque Citroën en Chine et assurait également le poste de directeur général adjoint de la joint-venture entre PSA et Dongfeng Motors à Shanghai. Il prendra en main la marque Audi dès le 1er mars.

Pour le remplacer, le constructeur allemand a choisi Dorothée Bonassies, qui était depuis début 2017 directrice du développement réseau de Volkswagen Group France. Avant d’entrer chez Volkswagen, Dorothée Bonnassies exerçait au sein du groupe Renault. Elle a notamment été directrice d’une succursale de la marque au losange pendant 4 ans et dirigeait l’après-vente de la firme pour l’Europe avant son arrivée chez Volkswagen. Les deux directeurs de marques reportent toujours à Thierry Lespiaucq, président du directoire de Volkswagen Group France.

L'info en continu

Les policiers parisiens vont rouler en e-Golf 26 février 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Constructeurs Combien coûte l’entretien de votre voiture ? 27 février 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.