Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 4 octobre 2016

Lahouari Bennaoum (Skoda) : « Le réseau est engagé dans le plan GO 3000 »

par

La marque du groupe Volkswagen présente son premier SUV sur le Mondial de l’automobile. Baptisé Kodiaq, ce grand SUV est une nouveauté importante pour Skoda. « C’est l’un des piliers de notre plan GO 3000, qui doit nous permettre de passer de 1 800 commandes par mois à 3 000 à l’horizon 2018. Le successeur du Yeti contribuera également à cet objectif puisqu’il arrivera en 2017 », explique Lahouari Bennaoum, directeur de la marque Skoda.

Ces nouveaux modèles se positionnent sur des segments importants du marché et consolideront le positionnement de la marque. « L’ADN de Skoda est d’offrir davantage d’espace que la concurrence et plus de fonctionnalité à un tarif bien placé », poursuit-il. Avec un prix d’attaque de 24 950 euros, des dimensions généreuses et un bon niveau d’équipements, le Kodiaq a de solides arguments pour séduire les clients français malgré une offre riche sur le segment. « Le marché est poussé par les SUV. Nous sommes donc sur un bon plan de marche », confirme Lahouari Bennaoum.

Un réseau engagé

Pour le directeur de la marque, « le réseau est engagé dans le plan GO 3000. Chaque distributeur a mis en place ce plan dans son établissement et 100 % des concessions sont passées aux nouvelles normes ». Dans les prochaines semaines, plusieurs nouveautés devraient renforcer la fluidité du parcours client, du site internet de la marque au showroom physique. « Il sera possible de configurer son futur modèle sur notre portail internet mais aussi d’estimer la reprise de son véhicule avec le même outil que le réseau et de trouver son financement », explique Lahouari Bennaoum. « Le client aura effectué une partie du travail et viendra chez le concessionnaire pour essayer le véhicule et finaliser son achat. Le réseau pourra mettre en avant sa véritable valeur ajoutée », remarque-t-il.

Pour accompagner le développement de la marque, une cinquantaine de vendeurs devraient être recrutés cette année et 35 Fleet Center spécialisés dans les ventes aux professionnels ont vu le jour. Une stratégie qui passe également par l’après-vente, avec « des offres abordables en entretien, le déploiement de labels en carrosserie et en vitrage avec des tarifs agressifs et de la location d’accessoires », ajoute le directeur. Des services conçus pour fidéliser les clients dans un contexte d’accroissement du parc roulant de la marque de 5 % par an.

L'info en continu

Amaury de Bourmont (DS) : « Asseoir notre image de marque haut de gamme (...) 4 octobre 2016 par Alice THUOT Constructeurs Objectif atteint pour Banque PSA Finance et Santander Consumer Finance 5 octobre 2016 par Alice THUOT Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.