Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 13 mars 2017

La technologie de réalité virtuelle bientôt dans les showrooms DS

par

Pour dynamiser l’expérience client en concession, Citroën proposera prochainement de découvrir ses modèles via la réalité virtuelle.

Pour susciter l’intérêt d’un potentiel acheteur de véhicule neuf, de plus en plus enclin à digitaliser son parcours client, DS mise sur une technologie en devenir dans les showrooms : la réalité virtuelle. La marque haut de gamme du groupe PSA s’appuie sur Dassault Systèmes et sa solution Virtual Garage pour proposer prochainement dans ses points de vente européens une expérience de réalité virtuelle immersive. Via cette technologie, le client et prospect pourront découvrir et configurer leur DS dans un environnement virtuel en faisant leur choix parmi un large panel de coloris, d’équipements, d’options de garnitures et d’aménagements intérieurs.

Un format de vente alternatif

Le bénéfice de cette technologie est double pour la marque : si elle permet d’abord une optimisation de l’espace occupé en concession, elle dynamise aussi l’expérience d’achat via un format de vente alternatif. Et ceci, à l’heure où la plupart des consommateurs ne se rendent plus qu’une à deux fois chez un concessionnaire comme le souligne Dassault Système. « Les technologies virtuelles peuvent aider les constructeurs à faire de cette visite un événement décisif pour le client comme pour le vendeur », note Dassault Systèmes.

Avant son déploiement en Europe, cette technologie est actuellement soumise à l’appréciation des visiteurs du salon de Genève. Ces derniers peuvent s’immerger virtuellement Place de la Concorde, à Paris, pour découvrir le modèle star sur le stand DS, le SUV DS7 Crossback.

L'info en continu

Renault ouvre à Paris un laboratoire consacré au futur de la mobilité 13 mars 2017 par Alice THUOT Constructeurs Véhicule autonome : Valeo investit dans le traitement d’images en 3D 13 mars 2017 par Alice THUOT Equipementiers

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.