Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 15 novembre 2017

La scission de Delphi est lancée

par

L’équipementier américain a lancé la procédure de scission qui permettra de créer deux entreprises différentes : Delphi Technologies et Aptiv PLC.

Le conseil d’administration de Delphi vient d’approuver le plan de scission de l’entreprise. La division Powertrain Systems constituera ainsi une nouvelle société cotée en bourse : Delphi Technologies PLC. À la suite de cette scission, les activités restantes de Delphi Automotive PLC prendront le nom d’Aptiv PLC. Les actionnaires de Delphi Automotive recevront une action ordinaire de Delphi Technologies pour trois actions de Delphi Automotive. L’opération devrait être effective en fin de journée le 4 décembre 2017, avec 100 % des actions distribuées. Aucune action n’est requise de la part des actionnaires de Delphi Automotive pour recevoir les actions de Delphi Technologies. À l’issue de cette scission, Aptiv PLV regroupera les activités Électronique et Sécurité ainsi que Architecture Électrique/Électronique. Cette entreprise fournira donc l’électronique et les capteurs tandis que Delphi Technologies concentrera les systèmes de propulsion de tous types.

L'info en continu

Revivez en photos la quatrième édition des Trophées du VO 15 novembre 2017 par Alice THUOT Distribution VO Frédéric Lecroart, Carventura (PSA) : « Il n’y a pas de concurrence avec le réseau de (...) 15 novembre 2017 par Alice THUOT Distribution VO

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.