Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2016

Le monde l’auto : Nouvelles mobilités, quelle stratégie pour les constructeurs ?

  • Interview : Sébastien Perrais, directeur d’Alfa Romeo et de Jeep France
  • Portrait : Maxime Picat, directeur général de Peugeot
  • Coup de fil SAV : Laurent Proust, président de First Stop
  • Dossier SAV : L’enjeu des délais d’immobilisation des véhicules

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 3 mars 2016

La réalité augmentée bientôt dans les showrooms du groupe FCA Automobiles

par

Le constructeur a présenté, dans le cadre du Mobile World Congress de Barcelone, un prototype d’application immersive dédié à la vente de ses voitures. Cette solution a été conçue par Accenture Digital sur la base du projet Tango porté par Google. Cette technologie permettra aux appareils mobiles Android de prochaine génération de se repérer dans l’espace comme un être humain. Grâce à des capteurs, smartphones et tablettes pourront mieux suivre les mouvements et auront une meilleure perception de la profondeur.

L’application développée par Accenture Digital permet d’intégrer un véhicule dans le paysage vu à travers l’écran. L’utilisateur peut donc en faire le tour extérieurement et voir l’intérieur comme s’il s’y trouvait. Il peut également configurer la voiture selon les possibilités du catalogue constructeur et voir le résultat de manière immersive en réalité augmentée. « Le projet Tango est une nouvelle technologie qui est appelée à devenir une fonctionnalité standard sur la prochaine génération d’appareils mobiles », explique Matteo Aliberti, responsable du pôle innovation numérique chez Accenture Digital. Le premier appareil doté de cette fonctionnalité devrait être commercialisé cet été. En revanche, aucun calendrier n’est communiqué pour un déploiement dans les différents réseaux du groupe.

L'info en continu

SQ7 : Audi présente le modèle S de la gamme Q7 3 mars 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Delphi et BMW introduisent la reconnaissance gestuelle 3D 3 mars 2016 par Frédéric MARTY Equipementiers

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.