Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de février 2017

Le monde l’auto : bilan et prévisions des constructeurs

  • Interview  : Marc Meurer, directeur d’Audi France
  • Portrait : David Tuchbant, président du groupe Identicar
  • Dossier après-vente : Top départ pour la pièce de réemploi
  • Coup de fil SAV : Pierre-Michel Erard, directeur après-vente France de Renault

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 6 janvier 2017

La prochaine Nissan Leaf semi-autonome dans les cartons

par

L’Alliance Renault-Nissan, largement leader sur le marché des véhicules électriques, a annoncé au CES de Las Vegas le renouvellement d’un de ses modèles piliers, la Leaf.

Si aucune échéance précise n’a été donnée, Carlos Ghosn, P-DG de l’Alliance, a toutefois promis un lancement « d’ici peu ». Cette nouvelle version du modèle 100 % électrique le plus vendu au monde sera équipé du système ProPilot. Cette technologie, qui permet de circuler sur l’autoroute en maintenant le véhicule dans sa file, a été développée dans le cadre de la stratégie de conduite autonome Nissan Intelligent Integration. La conduite autonome a d’ailleurs pris une large place dans la conférence de Nissan au CES avec notamment la présentation de la technologie baptisée Seamless Autonomous Mobility ou SAM. Inspirée des outils utilisés par la Nasa, SAM a pour objectif de lier le système d’intelligence artificielle du véhicule au conducteur. L’apprentissage des réflexes et actions du conducteur doit ainsi permettre aux véhicules d’agir de la bonne façon en cas d’imprévu sur la route.

Des tests de conduite autonome au Japon

Toujours dans le cadre de sa stratégie tournée vers les véhicules autonomes, Nissan débutera les premiers tests de véhicule sans conducteur dans plusieurs régions du Japon, en collaboration avec son partenaire DeNA, société japonaise de service Internet. À l’horizon 2020, ces tests incluront des services de transport autonomes de personnes. Enfin, du côté des véhicules connectés, Carlos Ghosn a précisé que Nissan et l’Alliance renforceront leur partenariat avec Microsoft afin de perfectionner ensemble la technologie d’assistance du géant américain, Cortana.

L'info en continu

Vulco vise les flottes de poids lourds en 2017 6 janvier 2017 par Frédéric MARTY Après-vente 2017, l’année des bonnes résolutions ! 6 janvier 2017 par Marion Baile, GNFA Le coin formation

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.