Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 21 juin 2016

La nouvelle gouvernance de la Feda entérinée

par

Débutée depuis un peu plus d’un an, la réforme du mode de gouvernance de la Fédération des syndicats de la distribution automobile (Feda) vient de s’achever par l’élection du nouveau conseil d’administration et du président. Voulue par Alain Landec depuis son arrivée à la tête de l’organisation, cette réforme a pour objectif de « remettre l’église au milieu du village » comme le dit le président. En effet, la distribution indépendante s’est structurée autour de grands groupements depuis une quinzaine d’années. Pour revenir au centre de la mêlée, la Feda devait prendre en compte cette évolution. Ces groupements sont donc devenus des collecteurs d’adhésions auprès de leurs propres distributeurs pour le compte de la Feda. « Nous devons représenter 100 % des entreprises de notre secteur pour peser pleinement lors des discussions avec les pouvoirs publics », explique Alain Landec. Cette stratégie passe par une représentation des groupements et des distributeurs indépendants au sein du nouveau conseil d’administration de la Feda. Composé de 14 membres, ce dernier a élu Alain Landec président, Bernard Bruneaux et Jean-Philippe Gobert vice-présidents, Franck Lorinet trésorier et Christian Amirault secrétaire. Cette équipe doit être complétée par des délégations régionales. En matière de suivi des dossiers, ce nouveau conseil d’administration poursuivra le travail entamé avec les responsables opérationnels de l’organisation.

L'info en continu

Le contrôle des émissions de polluants en vigueur dès 2019 21 juin 2016 par Frédéric MARTY Après-vente Peugeot produira en Iran ses 208, 2008 et 301 21 juin 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.