Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 3 juin 2016

La Audi A5 Coupé II renouvelle ses technologies

par

Pour sa deuxième génération, l’Audi A5 Coupé ne connaît pas de réels bouleversements au niveau de son design extérieur mais fait évoluer ses motorisations ainsi que ses équipements.

Au niveau du design, les modifications apportées à cette nouvelle A5 Coupé par rapport à la génération précédente se comptent sur les doigts d’une main. Le coupé se dote d’un capot moteur plus long avec des nervures, d’une nouvelle calandre plus plate et plus large, ainsi que de feux arrière équipés de LED ou, en option, Audi Matrix LED. Les dimensions accrues et l’empattement plus long offrent un habitacle plus confortable et un volume de coffre de 465 l, augmenté de 10 l par rapport à la génération précédente.

À l’intérieur, l’Audi A5 Coupé inaugure l’Audi Virtual Cockpit. Cet écran de 12,3’’, associé au système de navigation MMI et son écran de 8,3’’, forment l’unité de commande centrale. Avec ce système MMI, qui peut être commandé via un bouton-poussoir rotatif ou le système de commande vocal, sont intégrés les services d’Audi connect (actualités personnalisées, prévisions météorologiques, localisation et tarifs des stations-service, informations trafic en temps réel, réception et lecture de SMS, internet embarqué, etc.). Enfin, le conducteur et ses passagers peuvent, via Audi Smartphone Interface, connecter leur téléphone au véhicule via Apple Car Play ou Android Auto.

Nouveaux équipements de sécurité et moteurs

Pour cette seconde génération de son A5 Coupé, Audi intègre ses derniers équipements de sécurité, disponible selon les différents niveaux de finition. À l’instar de l’Audi active lane assist, de la fonction Stop&Go associées à l’adaptative cruise contrôle qui permet de gérer la conduite en situation d’embouteillage. De nouveaux systèmes sont également disponibles comme notamment le park assist, l’alerte de trafic transversal, l’avertisseur de sortie du véhicule ou encore l’assistant d’évitement de collision.

Les changements les plus significatifs par rapport à la génération précédente ont aussi trait aux motorisations : en Allemagne, le coupé sera lancé en cinq motorisations, deux essence et trois diesel. La puissance des TFSI, qui s’échelonne entre 190 et 286 ch, a été augmentée. Audi avance des gains de performance allant jusqu’à 17 % avec, parallèlement, une efficience allant jusqu’à 22 %. Ces moteurs peuvent être couplés au choix à une boîte manuelle six rapports, à une transmission S tronic 7 rapports et, pour le bloc le plus puissant de 286 ch, une transmission tiptronic à huit rapports. La nouvelles Audi A5 Coupé sera lancée en Europe d’ici à cet autonome.

L'info en continu

Valeo rachète FTE automotive 3 juin 2016 par Frédéric MARTY Equipementiers Daimler lance son entreprise consacrée au stockage d’énergie 3 juin 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.