Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 24 juillet 2015

La nouvelle Astra plus économe

par

Opel a voulu sa nouvelle Astra à la fois plus incisive dans son comportement routier mais aussi plus économe. Le constructeur a notamment travaillé sur les matériaux et les motorisations.

Tous les composants de l’architecture de l’Opel Astra ont ainsi été allégés au maximum dès leur conception. Grâce à l’emploi de matériaux légers mais aussi à de nouveaux procédés de construction, le véhicule affiche sur la balance, selon les versions, entre 120 et 200 kg de moins que sa devancière. Ce travail sur la composition s’est accompagné du perfectionnement des motorisations proposées : la nouvelle Astra ne se dote que de moteurs de dernière génération, dont les puissances s’échelonnent de 95 à 200 ch pour des cylindrées comprises entre 1.0 et 1.6 l.

Lors du lancement en automne, l’offre de motorisation débutera avec le trois cylindres 1.0 l Ecotec Direct Injection Turbo de 105 ch, déjà présent sous les capots de l’Adam et la Corsa. Ce bloc essence, associé au S&S et à la boîte Easytronic 3.0 cinq vitesses, propose une consommation de 4,2 l/100 km pour 96 g de CO2. En boîte manuelle cinq vitesses, l’Astra offre un niveau de consommation limité à 4,3 l/100 km, soit 99 g. Cette version entrée de gamme est proposée à 20 300 euros TTC.

Un diesel décliné en trois puissances

Le lancement de cette Astra dernière génération est l’occasion pour Opel d’étrenner un nouveau moteur, le quatre cylindres essence 1.0 l, décliné en 125 et 150 ch, pour une consommation à partir de 5,1 l/100 km et 117 g. Du côté du diesel, le 1.6 l CDTI et ses trois niveaux de puissance (95, 110 et 136 ch) ouvre la gamme pour un tarif débutant à 22 200 euros. Sur ce moteur, les émissions de CO2 ne dépassent pas les 103 g. À noter également que cette Astra inaugurera plusieurs technologies inédites, à l’instar d’Opel OnStar, assistant personnel du conducteur et de ses passagers pour la connectivité et les services à bord. S’ajoute une nouvelle génération de système multimédia Radio R 4.0 IntelliLink avec écran tactile 7’’, sans oublier IntelliLux LED, éclairage matriciel full-LED breveté par le constructeur.

Hormis ces nouveautés, la berline se pare d’un panel d’équipements de sécurité, de la reconnaissance des panneaux de circulation à l’avertisseur de changement de voie intempestif en passant par l’alerte de dérive, l’indicateur de distance de sécurité ou encore l’alerte anticollision avant.

L'info en continu

Passez la vitesse supérieure ! 24 juillet 2015 par Marion Baile, GNFA Le coin formation Xavier Morvan : adieu l’ami 24 juillet 2015 par Christophe CARIGNANO Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.