Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2017

Le monde de l’auto : ventes aux professionnels, les tigres asiatiques affûtent leurs griffes

  • Interview : Vincent Salimon, président de BMW Group France
  • Portrait : Renaud Bertin, avocat
  • Dossier après-vente : Pièces de rechange, la bataille de la pièce multimarque est lancée
  • Coup de fil SAV : Éric Girot, directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 9 décembre 2016

La nouvelle Alpine en réservation sur internet

par

Alpine vient d’annoncer l’ouverture des réservations pour une première série limitée de 1 955 voitures.

Le retour d’Alpine se concrétise avec l’ouverture des réservations pour une première série limitée de voitures baptisées Alpine Première Edition. Les passionnés prêts à débourser entre 55 000 et 60 000 euros TTC pour cette nouvelle berlinette peuvent précommander leur voiture sur le site internet Alpinecars.com. Le tarif définitif, les caractéristiques techniques et les équipements seront révélés au cours du premier trimestre 2017 selon la firme. Alpine annonce seulement un 0 à 100 km/h en 4,5 s et des premières livraisons en fin d’année 2017. Sur l’application dédiée aux précommandes, les clients doivent verser 2 000 euros pour réserver leur voiture et peuvent choisir son numéro parmi les 1 955 exemplaires de cette première série limitée. Une plaque fixée sur la console centrale portera le numéro choisi par l’acquéreur. Ce dernier a également le choix entre trois couleurs pour cette série spéciale (Bleu Alpine, Noir Profond ou Blanc Solaire). Cette Première Edition est accessible à 13 pays (France, Allemagne, Italie, Espagne, Royaume-Uni, Luxembourg, Belgique, Autriche, Pays-Bas, Pologne, Suède, Portugal, Suisse). Les réservations seront ouvertes pour le Japon à partir du début d’année prochaine. Les livraisons interviendront sur place ainsi qu’au Royaume-Uni en début d’année 2018.

L'info en continu

Xavier Duchemin nommé à la tête de PSA Retail 9 décembre 2016 par Alice THUOT Nominations Guillaume Couzy à la tête du commerce France de Peugeot 9 décembre 2016 par Alice THUOT Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.