Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 28 novembre 2017

La moitié des ventes Porsche en électrique d’ici à 2025

par

Porsche affirme ses ambitions sur le marché de l’électrique : le constructeur estime que ces véhicules pèseront pour la moitié de ses ventes d’ici à 2025.

Chaque marque du groupe Volkswagen précise son plan de bataille pour conquérir le marché de l’électrique. C’est au tour de la marque haut de gamme Porsche, qui prévoit de réaliser la moitié de ses ventes avec des modèles électrifiés, et ce, d’ici à 2025. Une proportion qui ne semble effectivement pas impossible à atteindre sachant que Porsche propose déjà sa Panamera en hybride rechargeable, version qui représente deux tiers des ventes de ce modèle en Europe.

La Mission E, prévue en 2019, ainsi qu’un autre modèle électrique encore inconnu viendront compléter cette gamme naissante. Porsche prévoit ainsi d’investir plus de trois milliards d’euros sur les cinq années à venir afin de développer ces modèles, promouvoir l’électromobilité et donner une nouvelle orientation à son image de marque.

Des objectifs en termes de CO2 atteignables

Dans ces conditions, la marque a estimé qu’elle « n’aura pas de difficulté à atteindre les objectifs européens de réduction des émissions de CO2 ». Pour rappel, les constructeurs devront atteindre à l’horizon 2025 un grammage de CO2 moyen de 81 g pour les véhicules particuliers neufs et 125 g pour les véhicules utilitaires légers neufs.

Les objectifs se compliquent encore un peu plus en 2030 avec une moyenne d’environ 66 g pour les véhicules particuliers et 103 g pour les véhicules utilitaires légers.

L'info en continu

Nissan soigne ses anciennes avec Nismo Heritage 27 novembre 2017 par Frédéric MARTY Après-vente Quelles sont les entreprises du secteur auto où les salariés sont les plus heureux (...) 28 novembre 2017 par Alice THUOT Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA