Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 15 avril 2016

Volkswagen VP a livré 1,46 million de véhicules au premier trimestre 2016

par

Volkswagen Véhicules Particuliers a livré 1,46 million de véhicules sur le premier trimestre de l’année, soit presque le même niveau que l’année dernière à la même période.

Avec un peu moins de 544 000 unités, les livraisons du mois de mars ont baissé de 2,7 % par rapport à la même période en 2015. « Les développements sur les marchés régionaux variés se reflètent également sur les chiffres de livraison, a déclaré Jürgen Stackmann, membre du directoire de la marque Volkswagen VP en charge des ventes, du marketing et de l’après-vente. Alors que Volkswagen VP a enregistré la meilleure performance jamais réalisée en termes de livraisons en Chine sur le premier trimestre, la tendance en Amérique du Sud se confirme à la baisse ».

Avec 429 300 unités, l’entreprise réalise pratiquement la même performance que celle enregistrée en 2015 sur le marché européen dans sa globalité. Les livraisons de Volkswagen VP en Europe de l’Ouest sont restées stables, avec 379 600 véhicules. En revanche, les livraisons de Volkswagen VP en Europe de l’Est et centrale ont progressé de 9 % en mars.

Près de 48 000 unités ont été livrées dans la région nord-américaine sur les trois premiers mois de l’année. 32 400 véhicules ont été livrés en Amérique du Sud en mars dans une situation globale du marché toujours difficile.

En Chine, Volkswagen VP a livré un total de 722 800 unités sur les trois premiers mois de l’année, soit une augmentation de 6,5 % par rapport à la même période l’an passé et la meilleure performance trimestrielle sur les trois premiers mois de l’année depuis que l’entreprise est entrée sur le marché chinois il y a plus de 30 ans.

L'info en continu

L’offensive logistique d’Autodistribution 15 avril 2016 par Frédéric MARTY Après-vente Le marché automobile européen du véhicule neuf en hausse de 6 % en mars 18 avril 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.