Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 3 juin 2016

La marque BMW i désormais consacrée aux véhicules autonomes ?

par

Selon les informations d’Automotive News Europe, BMW i, qui développe et produit des véhicules électriques, pourraient être désormais consacrée aux véhicules autonomes.

Klaus Fröhlich, responsable du développement de BMW aurait annoncé lors d’une interview accordée à Automotive News Europe la réorientation de la division i : jusqu’ici consacrée aux véhicules électrifiés, cette dernière aurait désormais pour mission de développer les futurs véhicules autonomes de la marque pour un service de taxi sans chauffeur.

Pour Automotive News Europe, ce changement de stratégie serait la conséquence des faibles volumes de la marque i et de son modèle porte-drapeau, l’i3. Si les ventes mondiales ont effectivement évolué positivement entre 2014 et 2015 avec respectivement 16 052 et environ 25 000 unités écoulées, Klaus Frölich a reconnu que l’objectif initial que s’était fixé BMW, à savoir, que les ventes de ses modèles électriques représentent 10 % des ventes totales de véhicules électriques d’ici à 2020, était loin d’être atteint.

En France, pays pourtant le plus avancé en matière de mobilité électrique, 279 BMW i3 ont été écoulées en 2015 sur un volume total de 22 187 modèles électriques vendus. À titre de comparaison, l’Alliance dominait l’an passé le top trois avec 10 407 immatriculations de Zoé et 2 222 ventes de Nissan Leaf, tandis que la Bluecar occupait la troisième position avec 1 191 commercialisations. Les derniers mois ne sont guère plus encourageants : en mai, 28 BMW i3 (hors modèles équipés de Range Extender) ont été immatriculées.

L'info en continu

Toyota lance un guide interactif en réalité augmentée 3 juin 2016 par Frédéric MARTY Constructeurs Dominique Allain quitte Autovista 6 juin 2016 par Christophe CARIGNANO Distribution VO

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.