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lundi 4 avril 2016

Les Volvo S60 et V60 passent en mode sportif avec Polestar

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La berline S60 et le break V60 ont droit à une version sportive façon Polestar. La commercialisation de ces modèles les plus rapides jamais construits par Volvo est pour le moment à l’étude en France.

Les Volvo S60 et V60 Polestar bénéficient d’une version retravaillée du bloc Volvo 4 cylindres 2.0 l Drive-e suralimenté et turbocompressé développant 367 ch pour un couple de 470 Nm. Ce moteur est associé à la nouvelle boîte automatique huit rapports Geartronic, optimisée par Polestar, mais aussi à une transmission intégrale BorgWarner. Plus léger de 20 kg par rapport aux millésimes précédents, ces deux versions Polestar améliorent leurs performances sur le 0 à 100 km/h. La S60 et ses 1 751 kilos à vide parcourent le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes tandis que le break V60 de 1 796 kg abat le 0 à 100 km/h en 4,8 secondes. La vitesse des deux véhicules est limitée électroniquement à 250 km/h. Parallèlement, les S60 et V60 Polestar affichent une consommation respective de 7,8 et 8,1 l/100 km pour des émissions de CO2 de 179 et 186 g.

Des modèles lancés dans 47 pays

Pour Polestar, le lancement de ces deux sportives est l’occasion de conquérir de nouveaux marchés : alors que les premières routières Polestar homologuées à circuler sur route ont été lancées en 2014 dans quelques pays, les nouveaux modèles seront désormais commercialisés dans 47 pays au lieu de 13, dont potentiellement la France. Ce qui implique un doublement du volume de production, qui passera de 750 à 1 500 unités par an.

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