Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 3 décembre 2015

Volvo dévoile les technologies de conduite semi-automatique de sa future S90

par

Avec sa S90, Volvo fait son entrée sur un segment dans lequel il était jusqu’ici absent : celui des berlines premium. Cette dernière sera présentée au grand public lors du salon de Detroit en janvier prochain.

La marque suédoise renommée surtout pour ses modèles SUV ou break s’aventure dans un nouveau segment : celui des berlines premium. Selon ses mots, la marque entend bien « bouleverser le segment » avec sa S90 hybride rechargeable dotée d’une motorisation T8 Twin Engin hybride rechargeable. Pour ce faire, Volvo a investi plus de 10 milliards de dollars au cours des cinq dernières années afin de renouveler sa gamme de produits mais aussi de concevoir des technologies de pointe en matière de sécurité avec des applications et services basés sur le Cloud. Technologies dont disposera justement sa S90.

Des fonctionnalités de sécurité exclusives

La berline sera ainsi dotée d’un système de conduite semi-autonome baptisé pilote semi-automatique, capable de corriger la trajectoire du véhicule et de suivre le marquage au sol pour maintenir automatiquement le véhicule dans sa file. Et ceci, y compris sur l’autoroute à 130 km/h, sans avoir besoin de suivre un autre véhicule. Autre fonctionnalité exclusive : la détection des animaux de grande taille, intégrée dans le système City Safety, et actif de jour comme de nuit. Dans un premier temps, le dispositif émet un avertissement puis agit sur le freinage d’urgence pour éviter la collision.

Autant de fonctionnalités à découvrir lors du prochain salon de Detroit qui se tiendra du 11 au 24 janvier.

L'info en continu

L’e-constat souffle sa première bougie 3 décembre 2015 par Alice THUOT Secteur Renault signe son retour en Formule 1 4 décembre 2015 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.