Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2016

Le monde de l’auto : le marché des entreprises, valeur refuge des constructeurs

  • Interview : Marc Luini, directeur général de Jaguar Land Rover France
  • Portrait : Thierry Sybord, directeur de Volkswagen France
  • Coup de fil SAV : Luc Malnoury, directeur technique de Suzuki automobile France
  • Dossier  : L’atelier a-t-il toujours vocation à couvrir les frais fixes ?

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 22 janvier 2016

La formation, on a tout à y gagner

par

Toute entreprise a des problématiques plus ou moins importantes selon sa taille, son secteur d’activité, son développement. La formation, inscrite dans une démarche globale, peut constituer une réponse.

Au fil des années, les concepts économiques et sociétaux ont évolué. Les attentes des salariés ne sont plus les mêmes, tout comme leurs conditions de travail. L’arrivée du numérique, les attentes clients plus grandes, une augmentation exponentielle du nombre de commandes… tout cela implique des changements qui ne sont pas toujours évidents à mettre en place.

Clarification du projet RH, diagnostic des activités, cartographie des emplois, évaluation des compétences, accompagnement… la GPEC (gestion prévisionnelle des emplois et des compétences) permet une meilleure visibilité des ressources présentes dans l’entreprise. Sans oublier la formation qui, en consolidant ou en développant les compétences des salariés, facilite leur adaptabilité et leur mobilité. Cependant, elle doit impérativement apporter une réelle plus value à l’entreprise en termes de qualité de prestation, d’organisation des activités ou de compétitivité. Se former « pour le principe » n’a que peu d’intérêt. L’émergence des formations certifiantes renforce cet aspect-là. Elle témoigne du double intérêt pour l’employeur et l’employé en permettant, au premier, de déployer sa stratégie et, au second, de s’inscrire dans un projet professionnel pérenne.

Le GNFA vous accompagne au quotidien, pour résoudre avec vous vos problématiques. En préconisant des changements et en mettant en place un plan de formation permettant un rebond.

Notre calendrier de formations pour l’année 2016 et en ligne sur notre site.

L'info en continu

Le groupe Dubreuil rachète trois sites Opel supplémentaires 22 janvier 2016 par Alice THUOT Distribution VN Nissan investit au Royaume-Uni pour produire ses batteries 25 janvier 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.