Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de mai 2017

Le monde de l’auto : les constructeurs tissent leur toile sur les réseaux sociaux

  • Interview : Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France
  • Portrait : Philippe Bouchard, président de Call Win
  • Dossier après-vente : garantie  : des formules aux avantages multiples pour les distributeurs
  • Coup de fil SAV : Xavier Riva, directeur après-vente de Toyota France

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 21 février 2017

La flotte d’Arval franchit la barre du million de véhicules en 2016

par

Après avoir franchi la barre du million de véhicules dans le monde en novembre, la flotte d’Arval atteint 1 028 142 véhicules loués au 31 décembre (en augmentation de 8,4% par rapport à 2015, à périmètre et change constants).

En 2016, le spécialiste de la location longue durée, filiale de BNP Paribas, a connu une forte croissance organique dans les différents pays où il intervient. La croissance de la flotte louée par Arval dans le monde atteint 8,4 % en 2016, au-delà de l’objectif de croissance moyenne de 6 % fixé, grâce aussi bien à la croissance soutenue dans les implantations historiques d’Arval (France, Royaume-Uni, Espagne, Italie) avec une augmentation globale de leur flotte louée de 7 %, qu’aux augmentations à deux chiffres dans plusieurs pays tels que l’Autriche (+ 15 %), le Brésil (+ 14 %), la Hongrie (+ 10 %), le Luxembourg (+ 13 %), la Pologne (+ 15 %) et la République tchèque (+ 19 %).

« 2016 a été un grand millésime pour Arval, note Philippe Bismut, CEO d’Arval. Le millionième véhicule a marqué un véritable tournant dans l’histoire de notre entreprise. Il est le symbole du succès de notre stratégie et de l’engagement sans faille de nos collaborateurs. »

Intégration de GE Fleet Services

En 2016, Arval a également mené à bien le programme d’intégration des activités de GE Fleet Services en Europe, acquis fin 2015. Portant sur plus de 160 000 véhicules dans douze pays, ce programme se poursuit avec succès. Au total, ce sont plus de 900 collaborateurs qui ont rejoint l’entreprise. Arval est aujourd’hui présent dans 28 pays, grâce à l’acquisition des activités de Relsa au Brésil et son alliance avec ce même groupe au Pérou et au Chili. Avec près de 30 000 véhicules loués dans ces trois pays, Arval consolide sa présence en Amérique latine. L’Alliance Element-Arval, pilier de l’activité internationale de l’entreprise, s’est elle-même renforcée en intégrant un nouveau membre, RDA Renting, présent en Argentine et en Uruguay. L’Alliance couvre désormais 50 pays au profit des flottes internationales avec une qualité et une offre de service homogène.

Croissance dans l’Hexagone

En 2016, sa flotte louée a crû de 4,3 %, atteignant 290 216 véhicules. Cette croissance repose sur tous les segments de clientèle d’Arval. 2016 a été une année de consécration pour SME Solutions qui est, avec une croissance de 15 % de sa flotte, le premier levier de la dynamique d’Arval France en 2016. Les PME, TPE et professions libérales constituent donc un fort potentiel de croissance pour la Location Longue Durée (LLD). « Nous nous projetons avec confiance en 2017, après une année 2016 réussie, conclut François-Xavier Castille, directeur général d’Arval France. Nous ambitionnons de faire croître la flotte louée d’Arval France de 4 % cette année. »

L'info en continu

Seat fabriquera la nouvelle boîte 6 vitesses du groupe VW 20 février 2017 par Frédéric MARTY Constructeurs Respect des droits de l’homme : le groupe PSA 2e mondial selon le classement (...) 21 février 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.