Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 21 février 2018

La contrefaçon de pneus coûte 2,2 milliards d’euros en Europe

par

L’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO) vient de publier un rapport sur la contrefaçon de pneumatiques et de batteries. Des pertes estimées respectivement à 2,2 milliards d’euros et 180 millions d’euros chaque année.

L’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO) vient d’estimer dans un rapport le coût de la contrefaçon de pneumatiques et de batteries. Des pertes estimées à 2,2 milliards d’euros pour les gommes et de 180 millions d’euros pour les batteries chaque année au sein des pays de l’UE. Selon l’Office, ce préjudice représente 7,5 % des ventes de pneus dans toute l’Union européenne. De leur côté, les batteries coûtent 1,8 % des ventes du secteur. L’Office estime même la perte en matière d’emplois à 8 400 postes. De leur côté, les pertes publiques liées à la contrefaçon de ces deux produits s’élèvent à 340 millions d’euros. En France, le manque à gagner représenterait 438 millions d’euros, dont 27 millions d’euros pour les batteries, ce qui chiffrerait la perte de revenus à 7,6 % et 2 % des deux marchés pour les industriels.

L'info en continu

Salon Rétromobile : les passionnés au rendez-vous 21 février 2018 par Zoé Gubéno-Patte Secteur Citroën C3 Aircross : déjà 50 000 ventes 22 février 2018 par Zoé Gubéno-Patte Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.