Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 29 septembre 2015

La cession de l’Autodistribution à Bain Capital LLC est presque finalisée

par

La sortie du capital d’Autodis, holding du réseau Autodistribution, de TowerBrook Capital Partners et d’Investcorp serait imminente au profit du fonds d’investissement Bain Capital LLC.

Les actionnaires d’Autodis Group, holding de l’Autodistribution, de TowerBrook Capital Partners et d’Investcorp, et le management du groupe indiquent être entrés en négociations exclusives avec le fonds Bain Capital LLC en vue de la cession du groupe.

Ce projet de cession sera soumis à l’information / consultation classique et l’autorisation de l’Autorité de la concurrence.

« Grâce au soutien de nos actionnaires TowerBrook et Investcorp, le management et les équipes de Autodis Group ont accompli, au cours de ces six dernières années, un travail considérable de redressement et de développement de l’entreprise », déclare Stéphane Antiglio, président de Autodis Group. Et d’ajouter : « La reprise par Bain Capital, qui nous apporterait son expérience et sa capacité financière, pourrait permettre à Autodis d’engager une nouvelle étape dans sa croissance et de poursuivre activement son développement dans la stabilité managériale et la continuité stratégique ».

Rappelons qu’Autodis a réalisé un chiffre d’affaires de 1 170 millions d’euros en Europe en 2014 dont 1 057 millions d’euros en France. Le grossiste de pièces de rechange anime par ailleurs un réseau de 1 900 garages et carrosseries indépendantes sous l’enseigne AD.

À noter que Bain Capital est un fonds d’investissement qui gère 75 milliards de dollars d’actifs. Fondé en 1984, il a investi à ce jour dans plus de 450 sociétés à travers le monde.

L'info en continu

L’Estaca ouvre son nouveau campus Paris-Saclay 29 septembre 2015 par Christophe CARIGNANO Secteur Audi R8 V10 Plus : aussi discrète qu’explosive 29 septembre 2015 par Frédéric MARTY Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.