Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 19 octobre 2015

La bonne santé des ventes VN et VO

par

Les résultats cumulés des ventes VN (+ 4,8 %) et VO (+ 2,5 %) publiés à fin septembre sont bons, merci ! Merci notamment à celles et ceux qui profitent de façon immodérée du scandale VW pour tenter d’enfoncer l’automobile et de culpabiliser les 5 % de Français acheteurs de véhicules neufs et les 15 % de Français acheteurs de véhicules d’occasion…

Eh oui, n’en déplaise aux oiseaux de mauvais augure. Le produit automobile continue de plaire et continue d’être utile pour ne pas dire vital dans le quotidien de nos compatriotes !

Les révélations des autorités américaines ont un rôle au moins autant politique qu’économique (vous avez dit protectionnisme sur fond d’écologie ?) mais les acheteurs (même pour les VN) sont loin de considérer ces critères d’environnement comme prioritaires lors de leurs achats, d’une part, car la majorité des VN commercialisés progressent chaque année dans leur bilan de CO2 et donc de bonus/malus et, d’autre part, du fait de leur méconnaissance des taux réels de NOx. Le design, le nombre de nouveautés dans tous les segments, l’augmentation incessante de la connectivité et les offres packagées sont les principales explications de l’intérêt des acheteurs VN. Pour les acheteurs VO, toujours aussi dynamiques au-delà de 5 ans, la qualité des voitures en circulation, conjuguée à leur niveau d’équipements de confort et de sécurité ainsi qu’à leur accessibilité budgétaire expliquent que nous sommes sur le point de battre le record historique des ventes datant déjà de 2007 !

Quand on sait à quel point ce marché reste à conquérir pour les professionnels (seulement 14 % de leurs VO en stock ont plus de 5 ans d’âge alors que le marché représente 70 % !), les futurs résultats de la profession peuvent afficher des bons taux de croissance pendant plusieurs années !

L'info en continu

Best Drive, Eurotyre et Siligom s’allient sur les flottes 16 octobre 2015 par Frédéric MARTY Après-vente Véhicules connectés : une probabilité de panne toujours plus élevée 19 octobre 2015 par Alice THUOT Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.