Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de mai 2017

Le monde de l’auto : les constructeurs tissent leur toile sur les réseaux sociaux

  • Interview : Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France
  • Portrait : Philippe Bouchard, président de Call Win
  • Dossier après-vente : garantie  : des formules aux avantages multiples pour les distributeurs
  • Coup de fil SAV : Xavier Riva, directeur après-vente de Toyota France

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 6 novembre 2015

La SAGA continue pour le groupe RCM !

par

Le distributeur vendéen a annoncé la reprise de la concession Mercedes-Benz de véhicules industriels et d’utilitaires implantée dans la Vienne.

Depuis le 2 novembre, les établissements Touillet installés à Poitiers et Loudun sont passés sous pavillon du groupe RCM présidé par Ronan Chabot. Distributeurs et réparateurs Mercedes VI et VUL, les établissements dirigés par Jacques et Marielle Touillet ont été fondés en 1983.

Le rachat des sites de la Vienne renforce les activités historiques tournées vers les véhicules industriels de SAGA, déjà présente dans les deux départements limitrophes du Maine-et-Loire et de la Vendée.

L’annonce confirme la stratégie de croissance externe portée par le groupe RCM (Ronan Chabot Management). L’entité présente dans un large quart sud-ouest et le nord de la France, distribue les marques Mercedes-Benz, Toyota-Lexus et Porsche à travers 42 sites. En 2016, le réseau dans son ensemble devrait distribuer 18 000 véhicules (VN/VO) pour un chiffre d’affaires d’environ 500 millions d’euros.

L'info en continu

Entretien professionnel : bien plus qu’une obligation 6 novembre 2015 par Marion Baile, GNFA Le coin formation Brembo base sa croissance sur son expertise 6 novembre 2015 par Frédéric MARTY Equipementiers

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.