Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2017

Le monde de l’auto : ventes aux professionnels, les tigres asiatiques affûtent leurs griffes

  • Interview : Vincent Salimon, président de BMW Group France
  • Portrait : Renaud Bertin, avocat
  • Dossier après-vente : Pièces de rechange, la bataille de la pièce multimarque est lancée
  • Coup de fil SAV : Éric Girot, directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 16 novembre 2015

La Renault Mégane 4 en production à Palencia

par

Renault vient de lancer la fabrication en série de la nouvelle Mégane dans son usine espagnole de Palencia. Ce site produit également le crossover Kadjar depuis le printemps dernier. Les deux modèles partagent la même architecture (CMF C/D) et cette usine a revu son fonctionnement pour s’adapter. Après l’accord de compétitivité signé en Espagne fin 2012, l’usine applique depuis le début de l’année 2015 l’Alliance Production Way (APW). Cette production synchronisée avec la demande des clients s’applique à Renault et Nissan.

L’enjeu repose sur une synchronisation entre l’usine et ses fournisseurs. Le « full kitting » se déploie également dans l’usine, ce qui permet aux pièces de venir en bord de chaine. Auparavant, les opérateurs allaient chercher ces pièces, ce qui réduit les mouvements et accélère la production. Avec ses 874 robots, la tôlerie du site a également été modernisée. Une cabine lumière a été ajoutée, à l’image des sites de Maubeuge et Douai.

Les teintes et finitions des véhicules sont donc contrôlées pour vérifier la concordance entre les pièces peintes sur place et celles qui proviennent de divers fournisseurs. Ces mesures ont pour objectif d’augmenter la qualité intrinsèque des véhicules ainsi que la qualité perçue. Un effort mené notamment grâce au partage d’expérience avec le partenaire Daimler.

L'info en continu

Marc Hedrich, Kia Motors France : « Notre ambition est de doubler les ventes sur les (...) 16 novembre 2015 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Le groupe Bernier reprendrait deux affaires Citroën dans le Loiret (45) 16 novembre 2015 par Christophe CARIGNANO Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.