Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2016

Le monde de l’auto : le marché des entreprises, valeur refuge des constructeurs

  • Interview : Marc Luini, directeur général de Jaguar Land Rover France
  • Portrait : Thierry Sybord, directeur de Volkswagen France
  • Coup de fil SAV : Luc Malnoury, directeur technique de Suzuki automobile France
  • Dossier  : L’atelier a-t-il toujours vocation à couvrir les frais fixes ?

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 24 mars 2016

La Prius rechargeable en avant-première à New York

par

La grande nouveauté de cette Prius rechargeable : une autonomie tout électrique doublée par rapport à la première génération.

C’est à l’occasion du salon de l’automobile de New York que Toyota lèvera le voile sur la prochaine génération de sa Prius rechargeable. Sa particularité : disposer d’une autonomie, d’une puissance et d’une vitesse maximale en tout électrique augmentée. Dotée d’une batterie lithium-ion plus puissante de 8,8 kWh, la nouvelle Prius rechargeable bénéficie d’un fonctionnement prolongé en mode électrique jusqu’à une vitesse maximale de 135 km/h et une autonomie en 100 % électrique doublée pour dépasser désormais les 50 kilomètres. Et si la capacité de la batterie a été augmentée, le temps de recharge reste le même, soit 2 h 20 sur une prise de 230 V.

En parallèle, le nouveau système hybride rechargeable minimise le recours au moteur essence 1.8 l, et ceci, même en cas d’accélération soudaine ou d’utilisation du chauffage en hiver grâce à un système de chauffage de la batterie qui améliore le rendement par temps froid. S’ajoute un système de climatisation à thermopompe avec injection à gaz. Grâce à ces améliorations techniques, la Prius rechargeable II vise une consommation moyenne de 1,4 l/100 km ce qui correspond à un niveau d’émissions de CO2 de 32 g/km.

Un système de recharge par panneau solaire

Présenté pour la première fois en 2010 sur le concept Auris Hybrid, le système de recharge par panneau solaire sur le toit avec batterie spéciale est proposé en première mondiale sur la nouvelle Prius rechargeable. Parmi les autres innovations à bord : la climatisation intelligente S-Flow qui détecte l’occupation des sièges passagers avant et arrière afin de minimiser la circulation de l’air autour des places inoccupées ou encore l’utilisation d’une pompe à chaleur à injection de gaz permettant de chauffer ou refroidir l’habitacle lorsque le véhicule fonctionne en tout électrique, sans utiliser le moteur thermique.

Enfin, en matière d’équipements de confort et de sécurité, la Prius rechargeable dispose du nouveau système de stationnement Toyota qui emploie des capteurs pour repérer les places de parking en créneau, dirige le véhicule lors de la manœuvre, le fait sortir automatiquement de sa place en créneau et le gare en marche arrière dans des stationnements en bataille. S’ajoutent le système pré-collision avec détection des piétons et freinage automatique, l’alerte de franchissement de ligne avec aide au maintien dans la file et le régulateur de vitesse adaptatif. Autant de fonctionnalités à découvrir à New York sur cette Prius rechargeable commercialisée à l’échelle mondiale d’ici à la fin de l’année.

L'info en continu

Dentmaster structure son offre de réparation de jantes 23 mars 2016 par Frédéric MARTY Après-vente Renault procède au rappel de 10 000 Zoé 24 mars 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.