Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 26 février 2018

Les policiers parisiens vont rouler en e-Golf

par

La préfecture de police de Paris répond aux exigences de la loi relative à la transition énergétique en renouvelant une partie de son parc automobile avec des véhicules électriques signés Volkswagen. Une bonne nouvelle pour la marque qui ambitionne, à terme, de s’imposer en tant que leader en électro-mobilité.

Volkswagen se frotte les mains. La marque vient de remporter l’appel d’offres lancé par la préfecture de police de Paris, visant à équiper ses forces d’intervention en véhicules électriques et hybrides rechargeables. Des e-Golf ainsi que des Passat GTE vont être louées aux policiers pendant plusieurs mois à titre d’expérimentation.

Pour présenter son partenariat avec la préfecture de Police, Volkswagen a réalisé une affiche publicitaire, accompagnée du slogan : « Vous avez le droit de garder le silence ». Il faut y voir un jeu de mots entre le discours employé par les policiers et la caractéristique d’une mobilité silencieuse propre au véhicule électrique.

Deux modèles électriques

La e-Golf est dotée d’une autonomie allant jusqu’à 300 kilomètres, sachant que sa batterie peut être chargée à 80 % en moins d’une heure à une station de charge CCS. Son moteur, d’une puissance de 100 kW (136 ch), permet à la voiture d’accélérer de 0 à 100km/h en 9,6 secondes.

De son côté, la Passat GTE hybride garantit aux forces de l’ordre une autonomie de 50 kilomètres en mode tout électrique, et jusqu’à 1 000 kilomètres en mode hybride. Le moteur délivre une puissance cumulée électrique/thermique de 218 ch.

L'info en continu

Frédéric Durant, nouveau directeur des ventes de VW 26 février 2018 par Frédéric MARTY Nominations Lahouari Bennaoum devient directeur d’Audi France 26 février 2018 Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.