Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2016

Le monde l’auto : Nouvelles mobilités, quelle stratégie pour les constructeurs ?

  • Interview : Sébastien Perrais, directeur d’Alfa Romeo et de Jeep France
  • Portrait : Maxime Picat, directeur général de Peugeot
  • Coup de fil SAV : Laurent Proust, président de First Stop
  • Dossier SAV : L’enjeu des délais d’immobilisation des véhicules

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 24 mars 2016

La Norvège et la France en tête des ventes de voitures électriques

par

La Norvège et la France ont terminé l’année 2015 en tête des ventes de voitures électriques. La Norvège est à la première place avec 26 757 immatriculations pour une progression de 44 %. La France arrive au deuxième rang avec 22 187 voitures. Au total, le marché européen du véhicule électrique a représenté un volume de 97 687 immatriculations, contre 65 199 en 2014. L’Europe reste loin devant les autres grands marchés puisque la Chine a enregistré 88 000 ventes et les Etats-Unis 73 301 immatriculations.

Sur le Vieux continent, la Renault Zoé est le modèle le plus vendu avec 18 727 immatriculations, devant la Tesla Model S (15 515) et la Nissan Leaf (15 455). Cette dernière a la préférence de pays comme le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Islande et l’Estonie alors que la berline de luxe est en tête des ventes au Danemark, aux Pays-Bas, en Suisse, en Suède et en Autriche. En Norvège, cette hiérarchie diffère puisque la Volkswagen e-Golf arrive en tête.

A l’issue des premiers mois de l’année 2016, la France prend la première place au niveau européen devant la Norvège avec 4 023 immatriculations en janvier et février. L’année 2016 devrait également se révéler positive pour le marché allemand puisqu’une aide à l’achat devrait voir le jour au mois de juillet.

L'info en continu

Schaeffler inaugure son centre de formation 24 mars 2016 par Frédéric MARTY Après-vente Hausse de 1,3 % des pièces de carrosserie au 1er trimestre 2016 24 mars 2016 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.