Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 16 avril 2018

La LOA VO monte, monte, monte !

par

Après un très bon mois de Mars en VO récents, force est de constater que la marché VO ne s’effondre pas, malgré les 450 000 cartes grises bloquées dans les CER depuis 11/2017.

Sauf exception, nos 5 clients constructeurs et 45 grands groupes de distribution sont même heureux du trafic physique sur leurs parcs VO.

De même pour leurs trafics téléphoniques et internet où la mise en place de nombreux call-centers efficaces leur ont permis de mieux tracker les leads et d’augmenter de 150% leurs taux de conversion.

Alors que la plupart craignaient à juste titre le risque d’être sur-stockés avec beaucoup de VD et de LCD, 2 arguments leur permettent finalement de bien s’en sortir :

1) la prime de conversion, pour la 1ère fois destinée aussi aux VO, touche près de 10% des ventes

2) la LOA destinée aux VO bénéficiant de TVA. La LOA pouvant de plus être construite avec les 1000 € ou 2000 € de prime comme 1er loyer ! Les résultats cumulés de ce double phénomène ont permis une croissance très forte des financements VO en LOA (+63% en janvier et +62% en février) ! Sans compter que les offres packagées avec entretien et extensions de garanties sont aussi possibles !

Avec les nouveaux produits proposés d’ici peu par certaines captives et établissements financiers indépendants, cette belle histoire ne fait que commencer…

L'info en continu

Emilio Herrera à la tête de Kia Motors Europe 16 avril 2018 Nominations Léger ralentissement pour le marché chinois en 2017 17 avril 2018 Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.