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mercredi 5 avril 2017

La Golf 1.5 TSI disponible à la commande

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À l’occasion de la sortie de sa nouvelle Golf restylée, Volkswagen propose à la commande une motorisation 1.5 TSI Evo (110 kW/150 ch). Une technologie common rail économique en carburant et en rejet de gaz.

Cette motorisation essence 4 cylindres est dotée de l’injection directe, d’un turbocompresseur et de la gestion active des cylindres (ACT). La nouvelle Golf dotée du moteur 1.5 TSI Evo est disponible sur la finition Carat et Carat Exclusive à un tarif de 29 490 euros. La Golf SW 1.5 TSI quant à elle est proposée à partir de 31 330 euros.

Pour rappel, le 1.5 TSI développe son couple maxi de 250 Nm à partir de 1 500 tr/min. Dans le nouveau cycle d’homologation européen (NEDC), la Golf 1.5 TSI 150 ch boîte manuelle affiche une consommation mixte de 5 litres aux 100 kilomètres, soit 114 g de CO2/km. En combinaison avec la boîte DSG à 7 rapports, la consommation moyenne est de 4,9 l/100 km et 112 g/km de CO2.

Le nouveau moteur 1.5 TSI Evo est un bloc high-tech de dernière génération. Son système common-rail injecte le carburant dans les chambres de combustion jusqu’à 350 bar – la quantité et la durée d’injection sont contrôlées électroniquement. Les performances en matière d’émissions, de consommation de carburant et les caractéristiques acoustiques de fonctionnement peuvent être optimisées grâce au contrôle du processus de combustion : le moteur fonctionne ainsi de manière plus fluide, en utilisant moins de carburant et réduisant ainsi les émissions.

Lorsque le moteur tourne sur une plage de 1 400 à 4 000 tr/min, à des vitesses allant jusqu’à 130 km/h, et en fonction de la charge, le système de gestion active des cylindres (ACT) coupe entièrement et de manière imperceptible deux des quatre cylindres ce qui réduit la consommation de carburant et les émissions de gaz.

Le moteur 1.5 TSI Evo fait appel à un refroidissement indirect de l’air de suralimentation, et, dans la culasse, au système de refroidissement à flux croisé afin d’augmenter son efficacité. Des organes sensibles à la température tels que le volet des gaz sont situés en aval de l’intercooler, ce qui optimise leur température. En outre, le TSI bénéficie d’un nouveau module de refroidissement à commande cartographique très innovant.

Une autre version du TSI 1.5 de 96 kW/130 ch sera lancée dans le courant de l’année 2017 et proposera d’autres points forts techniques innovants.

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