Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Bilan et prévisions des constructeurs

  • Monde de l’auto : Faits marquants de l’année 2017
  • Interview : Pierre Boutin, directeur de la marque Volkswagen en France
  • Dossier après-vente : Fidélisation  : les réseaux renforcent leur puissance de feu
  • Coup de fil SAV : Steve Leal et Olivier Grouillard, respectivement président de Fix Auto World et de Fix Auto France

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 26 janvier 2018

La GNCO Academia est lancée

par

Le groupement des concessionnaires Opel vient de donner le coup d’envoi de la première promotion de sa GNCO Academia, mise en place pour recruter et former des vendeurs en partenariat avec Auto Consultant.

Lancée à l’occasion de la convention du réseau Opel au mois d’octobre 2017, la GNCO Academia a démarré le 23 janvier à Versailles. Cet outil de recrutement et de formation de vendeurs est mis en place avec le cabinet Auto Consultant. Cette société travaille avec 27 groupes de distribution en France pour trouver des commerciaux mais aussi des conseillers services issus d’univers étrangers à l’automobile. Le principe repose sur le recrutement de commerciaux à la recherche d’un emploi et venus d’univers différents. « Nous proposons un mode de recrutement et de formation rapide et peu coûteux pour les groupes puisqu’une partie de la formation est prise en charge dans le cadre de l’AFPR (action de formation préalable au recrutement, ndlr) », explique Stéphane Gomez, dirigeant d’Auto Consultant. À l’image du système mis en place chez tous les distributeurs, la GNCO Academia s’étend sur trois mois, entre des périodes en concession et en formation théorique. Cette première session comprend 8 candidats sélectionnés pour intégrer les showrooms de distributeurs Opel. « L’avantage d’une structure mise en place par un groupement permet à des entreprises plus réduites de bénéficier de ce système de recrutement et de formation », souligne Stéphane Gomez. En effet, les Business Academy classiques sont conçues pour des grands groupes de distribution, capables de recruter dix à douze personnes simultanément. La mutualisation de l’offre donne ainsi accès au système à des entreprises plus modestes. Un avantage qui profite donc à tous.

L'info en continu

Mitsubishi recompose son réseau 26 janvier 2018 par Frédéric MARTY Distribution VN Un appel décisif 26 janvier 2018 par Marion Baile, GNFA Le coin formation

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.