Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 27 mars 2017

La France, premier marché européen du véhicule électrique

par

Selon les données de l’Association pour le développement de la mobilité électrique (Avere France), plus de 100 000 véhicules électriques ont été immatriculés dans l’Hexagone depuis 2010. Une première pour un pays européen.

Le 23 mars dernier, le marché français des véhicules particuliers et utilitaires 100 % électriques a franchi le cap des 100 000 immatriculations cumulées depuis 2010, date de référence pour l’Avere qui correspond au lancement de la nouvelle génération de modèles électriques. La France devient ainsi le premier pays européen à atteindre un tel parc de véhicules électriques.

Un résultat permis grâce aux bonnes performances enregistrées ces trois dernières années : en 2014, ce sont 15 046 modèles électriques qui ont été vendus dans l’Hexagone. Le rythme s’est ensuite accéléré en 2015 avec 22 187 exemplaires puis 27 037 unités en 2016.

122 000 points de charge en France métropolitaine

L’an passé, le France a ainsi été le pays européen où il s’est vendu le plus de véhicules électriques, devant la Norvège et l’Allemagne. 2017 confirme cette dynamique : depuis le début de l’année, le marché a profité d’une progression de 24 % avec près de 7 000 immatriculations en moins de trois mois. Parallèlement, le nombre de points de charge a progressé de 50 % entre décembre 2015 et décembre 2016 pour atteindre 122 000 points de charge en France métropolitaine, dont 62 000 sont des points de charge implantés par des entreprises, 44 000 par des particuliers et 16 000 par l’État et des collectivités.

Et l’Avere se montre optimiste pour les prochaines années : les nouveaux modèles avec une autonomie accrue et les mesures incitatives pour l’achat, la location de véhicules, l’équipement en infrastructure sont autant de leviers pour ce marché du véhicule électrique. Dans ce contexte, l’association table sur un parc de 350 000 véhicules 100 % électrique en circulation d’ici à 2020.

L'info en continu

L’automobile, secteur d’activité parmi les plus innovants 27 mars 2017 par Alice THUOT Constructeurs Car Care digitalise les garages du Gers 27 mars 2017 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.