Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de mai 2017

Le monde de l’auto : les constructeurs tissent leur toile sur les réseaux sociaux

  • Interview : Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France
  • Portrait : Philippe Bouchard, président de Call Win
  • Dossier après-vente : garantie  : des formules aux avantages multiples pour les distributeurs
  • Coup de fil SAV : Xavier Riva, directeur après-vente de Toyota France

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 27 octobre 2016

La France démarre la construction de sa première route solaire

par

Dans le cadre de la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte, le gouvernement entame la construction de la première route solaire de France.

Après l’inauguration de l’usine de fabrication de la route solaire le 26 juillet, Ségolène Royal, ministre de l’Environnement, a donné le top départ pour la construction de la route solaire Wattway. Prévue sur un linéaire d’environ 1 kilomètre et sur une largeur de 2 mètres, Wattway suit la route départementale N5 dans l’Orne. Raccordée au réseau ENEID, elle intègre des cellules photovoltaïques capables de produire de l’électricité, énergie propre et renouvelable.

À titre d’exemple, 20 m3 de dalles Wattway suffisent à alimenter un foyer. Un kilomètre de route équipé de ces dalles peut approvisionner l’éclairage public d’une ville de 5 000 habitants. Ce revêtement routier photovoltaïque est le fruit de cinq années de recherche par Colas, spécialiste des infrastructures de transport, et l’Institut national de l’énergie solaire (INES). Le coût spécifique de ce projet, qui n’a pas été dévoilé, est pris en charge par le ministère de l’Environnement.

L'info en continu

Mondial de Paris : Renault, BMW, Mercedes et Maserati ont brillé sur les réseaux (...) 27 octobre 2016 par Alice THUOT Constructeurs La mobilité en chiffres : une arme supplémentaire pour le CNPA 27 octobre 2016 par Frédéric MARTY Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.