Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Bilan et prévisions des constructeurs

  • Monde de l’auto : Faits marquants de l’année 2017
  • Interview : Pierre Boutin, directeur de la marque Volkswagen en France
  • Dossier après-vente : Fidélisation  : les réseaux renforcent leur puissance de feu
  • Coup de fil SAV : Steve Leal et Olivier Grouillard, respectivement président de Fix Auto World et de Fix Auto France

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 23 janvier 2018

La France, troisième marché d’exportation automobile pour la Turquie

par

D’après les chiffres fournis par l’Assemblée des exportateurs de Turquie (TIM), la France est le troisième plus gros marché d’exportation automobile au monde pour la Turquie. 77 % des exportations automobiles de la Turquie sont destinées aux 28 membres de l’Union européenne.

La France, qui représente 10 % de l’ensemble des exportations turques automobiles dans le monde, est le troisième partenaire commercial de la Turquie à l’exportation sur ce marché après l’Allemagne (17 %) et l’Italie (12 %). Rappelons que la nouvelle Clio, en tête des immatriculations en France en 2017, est majoritairement produite en Turquie.

La Turquie a produit 1,9 million de véhicules en 2017

La Turquie figure ainsi au 14e rang des pays producteurs de véhicules automobiles au monde. La Turquie, qui produit 6,8 % de l’ensemble des véhicules construits au sein de l’Union européenne, est le cinquième plus grand fabricant automobile et le premier constructeur de véhicules utilitaires en Europe. Les véhicules de marques Fiat, Ford, Hyundai, Mercedes, Peugeot et Renault y sont produits.

Sa prééminence sur le secteur se traduit par un réseau de fournisseurs de 4 000 PME exportatrices, 200 000 salariés et 200 investisseurs internationaux. D’ici à 2023, la Turquie devrait produire et exporter respectivement 4 et 3 millions d’unités automobiles.

L'info en continu

Volkswagen Golf Sportsvan : le monospace n’est pas mort 22 janvier 2018 par Frédéric MARTY Constructeurs Une 2 CV de 1949 vendue 75 600 euros chez Osenat 23 janvier 2018 par Frédéric MARTY Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.